Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Performance

Bonsoir,

Je m'excuse si ma question ne se trouve pas au bon emplacement mais je ne savais pas ou la poster

Alors voila
Je posséde une renault mégane I de 1996 avec 65000km au compteur ( ex voiture de personne agée )
C'est une 1.9l Diesel RN qui comptabilise 65 Cheveaux
Comme certains s'en doute certainement avec 65 cheveaux c'est un peu la galère pour avancer sans lui tirer dedans

J'aurai donc souhaiter savoir si il était possible d'augmenter les cheveaux de celle ci sans passer par un turbo

Merci
Cordialement
micka13840 a écrit:
J'aurai donc souhaiter savoir si il était possible d'augmenter les cheveaux de celle ci sans passer par un turbo


Oui c'est facile : tu revends ta Mégane et tu en achètes une avec un moteur plus puissant :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, avec un moteur diesel atmo, ca va être dur de faire quelque chose pour le rendre vraiment plus performant.
_________________
Le gras, c'est la vie
La vendre facile a dire je suis étudiant je gagne 600 euros par mois j'ai un loyé de 400 euros
Donc avec mon budget c'est pas possible et cette voiture a une valeure sentimentale c'est la voiture d'un parent proche

Moteur diesel ATMO c'est a dire ?
Dernière édition par micka13840 le Mer 10 Nov, 2010 20:11; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Nov, 2010 23:11
micka13840 a écrit:
La vendre facile a dire je suis étudiant je gagne 600 euros par mois j'ai un loyé de 400 euros
Donc avec mon budget c'est pas possible et cette voiture a une valeure sentimentale c'est la voiture d'un parent proche

Moteur diesel ATMO c'est a dire ?


Atmosphérique => air à une pression "normale" au contraire de turbo
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ce qui veut dire en gros qu'on ne peut pas augmenter les performances histoire d'un pêu moins tirer dessus ?

Possible de rajouter un turbo ?

Desolez j'ai un peu de mal avec les histoires atmosphérique tout sa je connai pas trop les significations
Si au passage quelqu'un a 5 minutes pour m'expliquer la différebce sa serait cool

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2010 23:11
Dans tous les cas, si tu le fait :
- Déjà il faut connaitre la mécanique
- Ta voiture seras hors la lois car plus conforme à la puissance d'origine.

et je passe beaucoup de points d'ordres techniques :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2010 09:11
et je rajouterai .... un budget !
Ah je pensais que l'on pouvait augmenter la puissance en changeant quelques piéces mais rien de bien mechant

merci des infos
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2010 09:11
Déjà la base, une voiture entretenu, filtre propre surtout air et gasoil pour les pérfomances, gonflages des pneus ... bref des petits détails pour ne pas perdre de puissance et consommer betement . :wink:
Tous les petits entretiens que tu dis sont fait tous les 8000km lorsque je fais la vidange je change tout filtre a gasoil, filtre a huile vidange etc
Bougie de prechauffage recemment tout sa

Donc pas de soucis de ce coté la
micka13840 a écrit:

Desolez j'ai un peu de mal avec les histoires atmosphérique tout sa je connai pas trop les significations
Si au passage quelqu'un a 5 minutes pour m'expliquer la différebce sa serait cool


Pour résumer grossièrement.

La technologie diesel d'origine permettait surtout d'offrir un couple important à bas régime. C'est pour ça qu'il a été utilisé en priorité pour des applications industrielles (bateaux, tracteurs, camions, trains, ...)

Sur nos voitures, les moteurs diesel atmosphériques (sans turbo) ont toujours été des moteurs pépères, largement dépassés par les moteurs essence en performance.

Le turbocompresseur permet d'augmenter le volume d'air qui rentre dans le moteur, donc d'améliorer le rendement et la puissance du moteur sans qu'il ne consomme plus.


Dans ton cas, tu as un moteur atmosphérique "à l'ancienne".
Même en améliorant quelques éléments de ton véhicule avec tes moyens limités, tu n'arriveras pas à augmenter significativement les performances de ton véhicule pour que l'investissement soit rentable.

Le seul moyen efficace de vraiment augmenter les performances de ton moteur serait de rajouter un turbocompresseur, mais cela demanderait des connaissances avancées en mécanique et tu ne pourrais plus conduire ton véhicule sur route ouverte (modification importante de la puissance de la voiture ==> passage aux mines obligatoire pour faire homologuer tes changements, sinon pas d'assurance en cas d'accident).


Si tu es étudiant avec des moyens limités, le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de continuer à rouler avec ta voiture telle qu'elle est. Tu ne te déplaceras pas super vite, mais au moins tu arriveras à ta destination (j'ai déjà fait de longs trajets en ZX diesel 65ch, je sais ce que c'est).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 11 Nov, 2010 09:11
Merci Larry tes explications sont très clair
J'ai appris quelque chose :razz:

Disons que j'ai des connaissances en mécanique mais pas au point de pouvoir booster un moteur
J'ai plus de connaissance sur mécanique moto car je suis passé par la tandis que voiture je n'en ai pas eu trop l'occasion

ce n'est pas qu'elle ne roule pas elle atteint bien les 140 160 une fois dans les tours c'est seulement les performances en appuyant sur la pédales je met largement plus de temps a monté dans les tours que quelqu'un qui a un turbo

Mais bon Tampi

Merci


Sauter vers: