Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Pédale de freins qui couine

Hello,

J'ai un bruit bizzare sur ma Mégane quand je freine. Quand je relache la pédale et qu'elle est presque en haut, j'entends un couinement assez fort, suivi d'un "pchhhhhhhh".

Ca a commencé à le faire quand je suis parti en vacances fin Septembre, de temps en temps.

Maintenant ca le fait quasiment à chaque freinage.
Le bruit se déclenche même en conduisant à vitesse constante sans toucher à la pédale de frein :euh:

Au niveau freinage, aucune modification du comportement du véhicule. Il freine comme d'hab'.

Autre symptôme que j'ai remarqué depuis cet été : quand je veux démarrer la voiture après plusieurs heures à l'arrêt, la pédale de frein est très dure (normal), mais même en appuyant comme une brutasse sur la pédale de frein, la voiture ne freine pas. Alors que depuis le début, je démarre en appuyant sur la pédale de frein pour éviter que la voiture ne bouge.
Dès que le moteur est allumé, les freins fonctionnent à nouveau (normal).


Je l'emmenerais bien dans un garage pour faire un Diagnostic complet mais vu l'état des transports en commun parisien, ce n'est pas le moment de ne pas avoir de voiture :euh:

Quelqu'un aurait une idée sur les causes probables du problème ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 15 Oct, 2010 16:10
Salut,

J'ai eu le même probléme sur ma Mégane 1 de 2002. Apparemment ce bruit serait un défaut d'étanchéité entre le master vac et ta pédale.
A voir si ils vendent le joint seul ou si il faut racheter un nouveau master vac :pense:


Sauter vers: