Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Pédale d'accélérateur dure

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une mégane première génération de l'année 2000. le moteur est un 1.9 diesel. Mon interrogation porte sur la dureté de la pédale d'accélérateur. En effet, je trouve que le feeling n'est pas super et qu'il n'est pas évident de doser son accélération. Certaines personnes me disent que s'est normal d'autres non!! Et vous qu'en pensez-vous ?
Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2008 20:10
Si la pédale est vraiment dur il faut changer le cable d'accélérateur , c'est souvent lui le coupable .
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 25 Oct, 2008 21:10
Ça semble plus un problème "mécanique"!

Je déplace donc en "Technique [Mécanique]"
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Effectivement j'ai pensé à changer le câble cependant on me dit que le résultat ne sera pas garantie. C'est pour cette raison que j'aimerai avoir l'avis de propriétaire de megane.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 26 Oct, 2008 12:10
C'est simple, tu debranche le cable sur la pompe, si la commande sur la pompe n'est pas dure (ce qui est tres rare ) et que la pédale n'est pas dure cable débranché tu peux changer ton cable.

90 % de chance pour que se soit le cable !
Après vérification, il s'avère que le câble n'est pas branché sur la pompe mais sur un potentiomètre, juste en dessous du mastervac.
J'ai quand même l'impression que le problème vient de l'accélérateur dans l habitacle car on dirait qu'il ne revient pas souplement. Cependant je ne vois aucun ressort qui pourrait être grippé.
Un câble à changer sur une voiture âgé de 8 ans ne serait-ce pas un peu tôt?
Je suis du même avis que tomi.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 20:10
Le potentiomètre à un ressort qui ramène la pédale , ce n'est jamais lui qui est en cause, pour avoir déjà vu le cas sur ces modèles tu peux changer ton câble , ton mollet droit te remerciera ! :wink:

8 ans c'est déjà pas mal , et c'est surtout une petite maladie sur ces modèles comme sur les scénic de la même époque .
et bien alors c'est parti pour un câble. En tout cas merci pour les réponses.
BONJOUR A TOUS J AI LE MEME PROBLEME QUE JEREM .
JE VIENS D ACHETER UNE MEGANE 1.9DCI DE 2002 AVEC 80000 KM ET LA PEDALE D ACCELERATEUR EST DURE MOTEUR EN MARCHE MAIS SOUPLE MOTEUR A L ARRET.

JEREM A TU RESOLU TON PROBLEME.

MERCI
Merci de ne pas écrire en majuscules.

Majuscules = hurler sur internet :wink:
Message Ven 16 Jan, 2009 22:01
Je m excuse je savais pas , c est bien de me l avoir dit.


Sauter vers: