Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Panne du tableau de bord

bonjour depuis 6 mois j'ai une panne totale du tableau de bord de ma megane 1.4 de 1998 je me trouve a 2 mois du controle technique et renault me demande 1.000 euros pour un nouveau tableau de bord je voudrais trouver la meilleure solution et la moins chère parce que 1.000 euros je n'ai pas...j'explique la panne:cadran du niveau d'essence:l'aiguille toujours a zero, donc je roule au pif.
a coté, le compteur de vitesse et celui de temperature du moteur: tout le temps a zero. lampe reservoir d'essence clignote quand bon lui semble.
il est deja arrivé que pendant ces 6 mois de panne tout ce systeme se remette en route comme si de rien était pendant 1 ou 2 jours et puis c'est la panne a nouveau. pouvez vous m'expliquer ce qui se passe? je n'ai aucun problème avec les feux (phares). Faut-il vraiment changer tout le tableau de bord? ou une pièce? et s.v.p. a quoi est due cette panne??
merci d'avance :bluecry:
Dernière édition par Morex le Dim 26 Nov, 2006 17:11; édité 1 fois
Message Sam 02 Dec, 2006 15:12
salut as tu essayé de debrancher la batterie 1 min puis tu la rebranche, la tout devrais repartir
sur ma laguna 2 j'ai le meme probleme
si tu change le tableau de bord fais le toi tu en aura pour 100 euro environ a la casse mais fait tres attention au nombre de kilometre du compteur que tu achete car il garde en memoire le nombre de kilometre du n'aura donc plus tes anciens kilometre
deplus comme ton tableau de bord est eteint le nombre de kilometre n'aura pas changé depuis la derniere fois


Sauter vers: