Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Où mettre le cric d'atelier ?

Bonsoir à tous.Quelqu'un saurait-il à quel endroit il faut mettre un cric d'atelier pour soulever une Megane 1?(la RTA préconise de le mettre à l'emplacement du cric de bord mais avec une cale spéciale que je n'ai pas).Pourquoi une telle question?
Simplement parceque l'autre jour j'ai voulu enlever mes roues avant,j'ai donc mis le cric rouleur sous le carter moteur(comme je le fais pour la Fiat),quand la voiture a été soulevée,un grand "crac" et la voiture est redescendue de quelques 10 cms.
Un support moteur a rendu l'âme,coût:99 euros mais pas d'autre dégât,heureusement.
Ma question est valable pour l'arriére aussi.
Merci pour vos réponses. :wink:
Message déplacé.

jc.fanack a écrit:
Bonsoir à tous.Qui pourrait me dire ou placer un cric d'atelier pour soulever une mégane 1 1.4l essence?Je viens de mettre mon cric rouleur sous la boite de vitesse,et...crac !!!un support moteur hs.Heureusement il n'y a pas eu d'autre dégats.
Même question pour l'arrière,J'ai essayé de mettre le cric sous le logement de la roue de secours(en interposant un morceau de planche bien sur),mais quand j'ai vu comment ça se déformait,je n'ai pas osé aller + loin.Si quelqu'un avait des photos pour me montrer ça serait chouette.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Message Lun 28 Nov, 2005 19:11
Sans vouloir dire de bétises, il ya une section ou tu pourra trouver ce que tu cherche sur Dialogys, sinon tu peux tjrs demander à un garagiste de te montrer les endroits adéquats..
Désolé ce n'est pas gand chose 8)
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter


Sauter vers: