Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Ordinateur de bord fou

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai acheté d'occaz au mois de Janvier une Megane 2.0 16v 150cv de 1996. Elle a été entièrement refaite, le moteur a 20 000 kms, la carosserie 170 000. Le calculateur a été modifié par Technomap, une boite plus que sérieuse.

Les premiers jours ça a été nickel, aucun souci. Tout concordait. Malheureusement une semaine après sa prise en main, l'ordinateur de bord a fait et continue à faire des siennes. Il affiche des valeurs farfelues, en décélération de 5ème il monte à 30L/100, il me dit qu'il ne me reste que 50km avant le prochain plein, alors que je viens de le faire, bref il devient fou.
J'ai appelé Technomap et ils m'ont dit que cela ne pouvait venir de la modif, mais plutôt de faux contacts ou de mauvais capteurs...

La semaine dernière est venue se rajouter une grosse tuile: à certain moment, avec le moteur chaud, la voiture refusait de démarrer, allant même jusqu'à caler sur l'autoroute !!!
Je l'ai amenée chez le concessionnaire qui a changé le capteur de l'arbre à cames et celui du volant. J'ai alors cru que cela règlerait par la même occasion les problèmes de l'ordinateur de bord, mais non il continue à afficher ses valeurs débiles.

Pouvez-vous m'aider ? me dire quels capteurs sont responsables des données affichées ou toute info susceptible d'aiguiller sa réparation ?


Merci infiniment,

rouby.
UP
La voiture est décata :?:

Je commencerais par controler la pollution poour si il n'y a pas un problème de ce coté là. Ce qui pourrait expliquer que l'odb délire au niveau consommation.
Dernière édition par Morex le Jeu 08 Mar, 2007 09:03; édité 1 fois
La voiture a été décatalysée à une époque, mais avant de l'acheter j'ai demandé à l'ancien propriétaire de me remettre le catalyseur. La première semaine après son achat, les relevés de consommation étaient OK, ça s'est mis à déconner du jour au lendemain...

Il faut aussi que je précise que ce n'est que la consommation qui déconne dans l'ODB, les infos sur la distance et la vitesse moyenne sont OK.
question : est-ce que ta conso moyenne réelle à changé ? (nb de litres au plein/nb de km parcourus)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 12 Mar, 2007 10:03
Non j'ai déjà testé, rien n'a changé. Cela vient forcément du capteur du débit de l'essence, ou du cable reliant ce capteur au calculateur...


Sauter vers: