Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Moteur démarre puis s'arrete tout seul (TD)? [Réglé]

Bonsoir,

Voila un petit soucis sur ma MeganeI (1,9l TD du 12/96 Type BA09)
Le moteur démarre et s’arrête quelques secondes après.
J’ai pensé a la sonde du capteur du PMH sur la pompe a injection mais vraiment pas sur.
Quelqu’un connais t il a ou déjà vue ce type de panne ?
Merci pour vos réponse
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Dernière édition par Morex le Dim 22 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois
Autopolis a écrit:
J’ai pensé a la sonde du capteur du PMH sur la pompe a injection mais vraiment pas sur.

Il n'y a rien sur la pompe injection pour mesurer la vitesse moteur. Le capteur PMH ce trouve comme les autres moteurs Renault sur la cloche d'embrayage.

Pour ton problème je me pencherais sur un problème de prise d'air.
Salut Morex,

Effectivement, je me suis mal exprimé (dsl), je voulais parlé de l’actuateur (pour l’avance) qui me faisait défaut, soit j’ai aussi pensé a la vanne EGR ?.
Une idée ??
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Lorsque le moteur cale, il redemarre de suite après ou faut insister :?:
Ben la 1° fois que c’est arrivé, le moteur a repris de suite et j’ai pu ramené de suite la megane a la maison, mais depuis, il reprend quasi du premier coup mais s’éteint dans la foulée (au max le moteur tourne 20s)
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Le moteur cale toutes le 20 secondes si j'ai bien compris :?:
Non, les 20sec, c’est la durée maxi que tourne le moteur, parfois, il s’éteint quasi de suite
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Message Sam 28 Oct, 2006 15:10
UP

Après avoir fais un essai aujourd’hui, il s’avère que le voyant anti-démarrage du tdb reste allumé.
Le moteur prend, le voyant clignote puis reste fixe et le moteur cale comme si il n’y avait plus d’arrivé de GO.
Donc question, quel remède ? et comment faire avec cet anti-démarrage ?
Merci
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000


Sauter vers: