Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Moteur cassé.

Propriétaire d'une Renault Megane 1.4 16 v RXE de mars 2000 totalisant 78180 km. Le moteur à casse suite à la pompe à eau qui a grippé d'après le Diagnostic du mécanicien Renault. Pouvez vous me donner des renseignements sur la fiabilité de ce moteur.

Je vous remercie





Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
aucun soucis sur ma clio avec le meme moteur en version 98cv. Km plus faible (63 000). JE surveillerai de pret le niveau d'eau.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
que précise t'il pour la casse? le moteur a chauffé? la pompe à eau est entrainée par quelle courroie sur ce moulin?? (distribution ou accessoire)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, le fait que la pompe à eau a grippée entrainant la casse de la courroie de distribution, casse des soupapes qui ont tapées sur les pistons, beaucoup de dégats. Il n'y a aucun symptome, je roulais normalement puis d'un seul coup plus rien. côut de la réparation 4500€ échange du moteur+ main d'oeuvre.
jojo78370 a écrit:
La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, le fait que la pompe à eau a grippée entrainant la casse de la courroie de distribution, casse des soupapes qui ont tapées sur les pistons, beaucoup de dégats. Il n'y a aucun symptome, je roulais normalement puis d'un seul coup plus rien. côut de la réparation 4500€ échange du moteur+ main d'oeuvre.


C'est donc un vice caché. Demande une prise en charge à 100% par courrier recommandé avec AR. :twisted:
Ce moteur a plutôt bonne réputation par ailleurs. 8)

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
pas de soucis connus sur ce moteur pour ma part

je ferais appel a la garantie vice caché

article L114-1 du code de la consommation

tu aura probablement une participation à ta charge 20 %
mais deja ce sera moisn douloureux

la casse d'un moteur à 80 000 km n'est pas normale a mon sens !
tiens nous au courrant pour la prise en charge car a ce kilométrage une casse moteur n'est pas normal.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2004 21:08
tioobs a écrit:
jojo78370 a écrit:
La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, le fait que la pompe à eau a grippée entrainant la casse de la courroie de distribution, casse des soupapes qui ont tapées sur les pistons, beaucoup de dégats. Il n'y a aucun symptome, je roulais normalement puis d'un seul coup plus rien. côut de la réparation 4500€ échange du moteur+ main d'oeuvre.


C'est donc un vice caché. Demande une prise en charge à 100% par courrier recommandé avec AR. :twisted:
Ce moteur a plutôt bonne réputation par ailleurs. 8)

A+


Prise en charge a 100% , faut pas rèver à 80000kms et 4 ans mais sans doute une prise en charge.
Sinon une pompe a eau qui grippe,jamais vu, par contre une pompe qui prend du jeux déjà vu sur un 1.6 16s avec le même montage de pompe à eau que le 1.4 16s.


Sauter vers: