Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Moteur cale à chaud

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un gros soucis sur ma Mégane 1 de 1998.
C'est un moteur 1.4l essence.

Mon problème est donc le suivant: quand je démarre la voiture (à froid), pas de soucis, par contre dès que je roule un peu avec (15/20min) la voiture commence à caler.
J'en conclus donc que dès que le moteur est chaud, le ralenti ne tient absolument pas!
Cela m'est arrivé pour la première fois sur l'autoroute, je passais de la 4eme à la 5eme: le temps de changer de rapport, le moteur à caler.

J'ai pu redémarrer en repassant en 4eme et en débrayant, le moteur a repris donc je m'en suis sorti, mais c'est pas dès plus sécurisé, surtout sur l'autoroute! ;)

Une fois que ça commence, ça ne s’arrête plus. J'ai beau m'arrêter, attendre 5/6 minutes, la voiture redémarre mais ne tient toujours pas le ralenti...

Vous comprendrez donc mon problème...

Pour informations, dans le doute (et parce que de toute façon elle en avait besoin!), j'ai changer les bougies, et l'ensemble des filtres.

J'ai expliqué cela à un garagiste Renault près de chez moi: résultat il n'a aucune idée d'où cela pourrait venir, et n'as pas l'envie le temps de s'en occuper.

Donc si jamais quelqu'un à une illumination, je prendrais vos conseils / remarques / avis avec plaisir! :)

Merci à tous!
Dernière édition par adr8ien le Lun 30 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Juin, 2014 14:06
Bonjour et bienvenue

Sur ce sujet

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet210572.htm

très bien fait (même sur Caradisiac, y'a du bon :mrgreen: )

un palanquée de causes possibles

Dans en priorité, l'ordre:
- nettoyer connectique ou changer capteur PMH
- nettoyer connectique ou changer régulateur de ralenti
- nettoyer connectique ou changer sonde lambda (sonde à oxygène en amont du catalyseur) si elle apparaît en défaut au diagnstic par valise CLIP
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 30 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
Bonjour rpm91 et merci!

Je vais essayer de regarder ça rapidement, et je te tiens au courant si je trouve quelque chose.

Merci beaucoup!
Bon, je crains malheureusement que je n'aurais pas le temps nécessaire pour m'occuper de tout ça, donc je vais devoir me séparer de ma petite Mégane... :( (enfin pour une nouvelle, la petite sœur en coupé!)

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je la garde en tête au besoin!

Merci!
Message Lun 12 Avr, 2021 15:04
Bonjour Adr8ien;
je sais que cela fait longtemps que vous avez posté ce sujet mais je vous pose quand même la question avez vous trouvé la panne ? car pour ma part ma mégane a exactement les même symptomes j'ai changé :Capteur PMH ; Bobine d'allumage ; Bougies ; Tête de Delco + doigt ;Capteur d'admission ; Filtre a air et Filtre essence récent j'ai même changé la pompe a essence mais toujours cette panne qui reviens .
Donc si vous avez trouvé pourquoi elle cale a chaud et que vous vous rappelez pourquoi ce serait sympa de m'éclairer .
Merci a vous .
Cordialement.


Sauter vers: