Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] ma voiture cale quand je débraye

bonjour je possede une megane 1 de 97 c'est une 1.9 d avec 2 air bag direction assitée abs clim centralisation elle a 153 000 km

depuis 2 semaines j'ai des soucis avec

je m'explique :shock:

je démarre ma voiture pas de souci j'appui sur l'embrayage et là elle cale direct

je redemarre en attendant que tous les voyants s'eteignent et j'accelere au point mort et là mon moteur a des ratés impossible d'accelerer sans que le moteur cale

donc j'ai deux soucis bien distinct

alors on branche en direct le contacteur sous la pédale d'embrayage et on bloque le detcteur situé sous la gachette d'acceleration sous le capot ( le premier des 2 détecteurs)

et là miracle le moteur cale pas en débrayant et je peux rouler avec

mais en roulant mon voyant de préchauffache cignotte et le voyant rond rouge s'allume et mon ventilo ne se déclache plus mon compteur de temperature arrete pas de bouger et plus de clim

je sais plus quoi faire meme en appelant les garages ils savent pas


avez vous une solution?


merci d'avance
boub a écrit:
on bloque le detcteur situé sous la gachette d'acceleration

C'est une pompe Bosch :?:

Si c'est le cas, je vois pour le moment deux choses:
1°) Vanne E.G.R qui reste grippée partiellement lorsquelle est commandée.
2°) Un problème d'alimentation en carburant avant la pompe injection.
ok merci pour cette info je vais vérifier cela

mais en ce qui concerne le calage quand je débraye quelqu un voit?
car j'ai changé le contacteur sous la pédale d'embrayage et c'est pareil
boub a écrit:
mais en ce qui concerne le calage quand je débraye quelqu un voit?

Sur ce type de pompe d'injection mécanique, je ne vois pas du tout le rapport entre le fait de débrayer et celui de caler.
oui et c'est bien le souci

car quand le contacteur est en appui pas de souci ca roule mais des qu'il est plus enclanché là je cale

en le branchant en direct là je peux débrayer

un passage a la valise peut il détecté ce souci?
Pompe Bosch ou Lucas :?:
pour le problem de calage en appuyant sur le capteur a mon avis tu a un soucis sur le faisceau electrique de ce capteur ( genre une masse ) qui fait faire un black out au calculateur .
ca doit pas etre une masse franche car sinon un fusible sauterai...

verifie bien ton faisceau et tes connections Bon Courage
pour la pompe je vous dis ca demain je m'en souviens plus

par contre je vous remercie pour vos réponses ce forum mérite a etre connu :cool2:
Morex a écrit:
Pompe Bosch ou Lucas :?:


c'est une pompe roto
bonjour

donc passage a la valse ce matin et :'(

rien elle arrive pas a rentrer dans le calculateur :(

donc la voiture reste au garage poiyr la journée le garagiste de chez renault est sympa 35 euro pour essayer de détecter la panne et maxi 200 euro de réparation si je suis ok
il a pas eu le temps de vérifier donc ce week end je vérifie les fils :( ca va etre un tres bon week end je sens :crazy:
Message Sam 16 Juin, 2007 17:06
bon résultat des courses les fils sont pas endommagé et ce model de megane ne possede pas de calculateur elle est au garage depuis 1 semaine et rien a ete détecté :(

la voiture a ete acheté en septembre 2006 a un particulier depuis j'ai changé

le tendeur de couroie (qui n'assurait plus sa fonction ) pompe a eau ,kit distribution, couroie accessoire, silencieux ,joint de culasse et pochette de rodage et maintenant ce probleme de coupure

je peux pas me retourner contre les anciens proprietaire?
Dernière édition par boub le Sam 16 Juin, 2007 17:06; édité 1 fois


Sauter vers: