Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] leger accoup au ralenti

Chichi1er : Passage du tire de [Megane II] en [Megane I]

Bonjour a tous,je si nouveau possesseur de renault ( une megane cabriolet 1,6 16V de 99) et j'ai un ptit souci.

Je recent de leger accoup au ralenti sens pour autant que le ralenti varie beaucoup ( vraiment tres faibles).

Je ne sais pas d'ou cela peut il provenir,si vous pouvez m'aider ce serait vraiment cool.

Et comment savoir le modele du moteur?
Dernière édition par chichi1er le Mer 05 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 18:03
1.6 16V = K4M.

Ce moteur est assez fragile au niveau des bobines, ce qui pourrait expliquer le problème de ralenti, le moteur tournant alors sur trois cylindres. Il se peut aussi que le boitier papillon soit encrassé.
Tu n'as pas d'autres symptômes comme des trous à l'accélération, une conso en légère hausse ou l'allumage du voyant de défaut anti-pollution :pense: :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Merci d'avoir répondu,

Les bobines ne sont pas des sagems,peut etre cela viennent d'elles ou des bougies,je ne sais pas,aucun des autres symptomes sités ne sont ressenti.Comment peut on démonté le boitier papillon?
pour la conso je suis a 5,4 sur autoroute et 8,5 en moyenne que pour la ville
hein , boitier papillon sur k4M de 99 :pense:

Non le papillon est entrainé par câble là.
Sinon aprés il y a des ratés en roulant?
Sur certain k4M au ralentie il y à eu des cas de petite instabilité sans qu' il est d' anomalie moteur.
Donc pareil du n' a rien.

Sa le fait depuis le début que tu l' as acheté?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
et sur laguna II k4M; comment on fait pour le nettoyer ? :?:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Message Mar 18 Mar, 2008 21:03
oui depuis que je les acheter il y a 2 mois,leger accoup au ralenti,fumé de condensation en roulant,silencieu rouillé,et probablement legere fuite liquide de refroidissement.a si petit claquement au dessus par soleil entre pare brise est capote.


Sauter vers: