Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Lave-glaces HS

bonjour
voila mon lave glass ne marche plus je m'explique je n'arrive plus a avoir le liquide sur mon parprise (jai verifier il est plein ^^)
je voulais savoir si je le reparai combien sa me couterai

merci de vos reponse :D

Edit Transam: Mise en conformité du titre!
Dernière édition par Transam le Sam 20 Sep, 2008 15:09; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Sep, 2008 15:09
Bonjour!


Tu entends le bruit de la pompe de lave-glaces?

Si oui, tes gicleurs sont peut-être bouchés ou un tuyau est débranché (dans ce dernier cas, le liquide coulerait par terre!)

Si non, vérifies le fusible! Si le fusible est intact, ta pompe est morte ou débranchée ou les cosses sont oxydées (matière ressemblant à des cristaux jaune-vert sur les cosses. Remède: gratter avec un petit tournevis) ou bien un des câbles est sectionné quelque part!

Pour connaitre le prix d'une pompe de lave-glaces, le plus simple serait de te rendre dans un garage et d'en demander le prix tout simplement!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
oui j'entend bien le bruit de la pompe
merci pour la reponse je vais filer au garage ^^
et desoler aparament mon topic etait mal placer
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Sep, 2008 17:09
Pas mal placé mais le titre pas conforme! :wink:


Autre possibilité: Débranches le tuyau au niveau des gicleurs et actionnes ta pompe.

Si le liquide en sort de manière abondante = gicleurs bouchés (si tu as une épingle, enfonces la dans les trous des gicleurs pour les déboucher).

Si non, ta pompe ne produit plus assez de pression pour projeter le liquide sur le pare-brise = Recherche de fuite (tuyau percé/déboité ou bien encore, raccord plastique fendu), au pire pompe morte = remplacement.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Dim 21 Sep, 2008 11:09
il y a aussi un historique chez Renault (sur Clio 2, donc même période) du distributeur avant / arrière qui se bloque en position intermédiaire, ce qui fait que tu n'as du liquide ni à l'avant, ni à l'arrière... Ca se passe au niveau de la pompe aussi, mais ca se répare (sans changer la pompe)


Sauter vers: