Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] lampe de préchauffage reste allumé

Bonjour,

Depuis dimanche 08/01/06 est ma voiture en panne à ~ 93000 km.

J'ai demandé à 2 mécanicien de me donner un diagnostic, mais personne n'a pu résoudre le problème.

En fait, les symptômes sont :

perte de puissance + fumée noir. En la démarrant, elle s'eteint au bout de quelques secondes.

Après la visite des 2 mécaniciens et en essayant de la redémarrer à chaque fois pour qu'ils puissent vérifier le filtre à GO, purger ...

Mais un autre problème vient d'apparaître, la voiture ne démarre pas et le voyant de préchauffage se rallume après 1 à 2 secondes de son extinction.

NB. : j'habite une ville loin du concessionnaire RONO.

Merci d'avance.
_________________
Mégane I 1.9 TDI sortie le 20/04/2002 au Maroc
Si le voyant de prechauffage se rallume peux de temps après s'être éteint, c'est quil y a un défault sur le systeme d'injection.

Vu quil s'agit d'une Mégane II sous garantie, un passage chez Renault s'impose.
Bonjour,

Effectivement, j'ai passé chez le concessionnaire le plus proche de ma domicile.

Pour le premier diagnostic :

Voiture ne démarre pas =>

Vérification de l'EGR : cassé au niveau de la goupille => à commander prix 3400 DHS (340 euros) mais je ne l'ai pas changé,

Vérification de la pompe à injection en désserant un exrou au niveau des injecteur => il ya jet du GO (pompe intacte),

Branchement avec l'ordinateur => pas de défaut et effacement défaut lampe préchauffage,

Vérification de la préssion du gaz d'échapement => pas une grande pression,

Elévation de la voiture et vérification du circuit d'échapement => le pôt d'échapement catalytique est bouché => à commander 4800 DHS (480 euros). Justement en désserant les écrous et en renforçant avec un autre battrie, la voiture a répondu et a démarré.

Donc, si votre voiture ne démarre pas ou une perte de puissance c'est que ça peut venir du pôt d'échapement bouché.

Mes remerciement M. MOREX (effectivement, d'après les techniciens renault : si la lampe de préchauffage reste allumé c'est qu'il ya un problème au niveau de la pompe à injection).

Enfin, tous ces travaux ont été payé à 630 DHS (63 euros).

SALUTATIONS.
_________________
Mégane I 1.9 TDI sortie le 20/04/2002 au Maroc
Citation:

Enfin, tous ces travaux ont été payé à 630 DHS (63 euros).


63 Euros c'est seulement prix MO et diagnostics.
_________________
Mégane I 1.9 TDI sortie le 20/04/2002 au Maroc
Message Jeu 19 Jan, 2006 12:01
MIDOU a écrit:
Mes remerciement M. MOREX (effectivement, d'après les techniciens renault : si la lampe de préchauffage reste allumé c'est qu'il ya un problème au niveau de la pompe à injection).

Morex me suffit :wink:

Quand le voyant s'allume c'est quil y a un/des default(s) sur le système d'injection, pas forcément que sur la pompe injection :wink:


Sauter vers: