Accueil / Généralités / News

[Mégane I] II ou Laguna II ??

Message Dim 01 Aoû, 2004 14:08
Une petite demande d'avis :

Pour moins de 15000 €, on peut trouver une mégane II bien équipée de moins de 2 ans. On peut trouver aussi une Laguna II de 2001 dans ces prix là.

Ma question est de savoir s'il vaut mieux prendre une mégane II (type sport dynamique ou confort expression) ou une Laguna II (d'entrée de gamme avec la clim) ?

Vos avis :D
_________________
Mégane II estate Confort Expression gris hologramme
Si la Laguna est de 2001, oubli :roll: c'est sur cette année qu'il il ya le + de pb (1ere série) :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tt dépend de ce que tu recherches et de son utulisation

mais c vrai que les modèles de laguna de 2001 ne sont pas les plus fiables donc j'éviterai aussi

pour les megane2, il faut éviter les modèles de fin 2002
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Ven 06 Aoû, 2004 09:08
Moi aussi j'ai été confronté à ce choix il y a 6 mois. Déjà, si tu fais pas mal de ville, la Laguna est moins à son aise au vu de sa longueur. Mais j'ai quand même choisi celle-ci car elle possède des qualités plus "affinées" que la Mégane sur plusieurs points :
- la direction est hydraulique sur la Lag'. Elle est bien plus précise que celle, électrique, de la Mégane.
- la clim régulée est à réglage séparé sur la plus grande uniquement.
- les sièges ont un meilleur maintien sur la Lag. (sièges bacquets sur la Dynamique).
-le coffre de la Lag est bien sûr plus compatible pour la vie de famille ou les grands départs.
-Toutes les lag ont le système de contrôle de la pression des pneus et surtout l'ESPde série, contrairement à la Mégane.
Ceci étant, cette dernière propose des prestations routières plus proches de la Laguna 2 que la Mégane 1.
Si tu vises les dCi 120 en finition haute, le prix des pneus et de l'entretien mécanique revient au même. Reste à voir l'assurance te concernant.
Le modèle de Lag que j'ai est de 2001 où j'ai souscrit une extension de garantie de 5 ans. A ce jour, j'ai eu un souci d'évacuation de clim qui a été pris en charge à ce jour. Il faut vérifier que la MAJ ait été faite en regardant si l'étiquette bleue est sous le capot. Pour le reste, je n'ai eu aucun souci.
Bonne recherche !
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001


Sauter vers: