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[Mégane I] Gros probléme electrique bizarre [Réglé]

Bonjour a tous, j'en appel au plus spécialiste car mon probléme est vraiment bizarre.
En effet, pendant plus d'un week end je n'ai pas utilisé ma megane coupé 1.6 de 1996, et lors de la reprise j'ai voulu décentraliser les portes comme d'habitude et la rien. Je part de bonne intention je controle la batterie, je la change par une plus costaud, toujours rien, de plus mon voyant injecteur clignote constamment ( pas cool).
En plus de cette série de probléme ceux qui me fais halluciné c'est que mes phares ne marchent plus non plus, ni warning ni ma vitre electrique coté conducteur, plus de clignotant ainsi qu'essuis glace, mais poste autoradio, plein phare et vitre coté passager fonctionne. Le voyant centrale de verrouillage antidemarrage reste eteint et la centralisation ne marche plus, voila en bref.
Premiére chose je controle les masses, je pense toutes, pas de prob, les fusibles ok internes et sur UCBIC, mais rien.
Chose iréel et hallucinante, pendant que je trifouillé les fusibles sous le volant a gauche, des fonction se remettait en route comme les essuis glace aléatoirement , en plus je ne pouvais plus les arrétés, et miraculeusement a un moment en remettant pour la énieme fois le fusible alim UCBIC, tout a refonctionner , voiture qui demarre, centralisation ok tout quoi, cependant apres 5 min de contact tout est redevenu comme en defaut plus rien et ce satanné voyant injecteur qui reclignotte, ainsi que le voyant antidemarrage eternellement éteint, bref je comprend plus rien, Donc j'en appel a vos connaissance , Diagnostic et autres, .
Merci par avance a tous.
Tu es sur que toutes les masses sont bonnes :?: Même celle sur la boite :?:
Hum, j'adore ce genre de réponse car elle suppose qu'il ya toujours une masse cachée quelques part, pouvant parfois solutionné le probléme, car si vous avez ce genre de révélation a me faire je suis prenneur, et pensez vous qu'une masse puisse etre la cause a se genre de probleme?
En attendant pourriez vous m'indiquer ou se situe approximativement cette masse ?
Merci d'avance
rager1 a écrit:
pensez vous qu'une masse puisse etre la cause a se genre de probleme?

Oui c'est possible.

rager1 a écrit:
pourriez vous m'indiquer ou se situe approximativement cette masse ?

Entre la boite de vitesse et le chassis.
Merci des conseils la masse etait ok, cependant mon probleme qui s'averait etre un casse tete electrique viens de se resoudre par hasard, en effet je viens de decouvrir le probléme qui survenait, il s'agissait du poussoir pompe essence reset apres choc, qui devait resté enfoncé en contact, apres son debranchement tout est redevenu a la normal sauf que la pompe essence ne tournai plus, alors j'ai remis un coup de reste et debrancé et tout est ok, je suis trop content, j'etais loin d'imaginer ceux que cela pouvait engendrer comme probleme ce bouton poussoir 8) .
Merci pour votre forum et l'aide que vous apportez, merci aux modos et tout les forumeurs.... :P

Mise a jour;
Ma joie aura été de courte durée, et le defaut a réapparu apres un petit moment , je pense maintenant qu'il s'agit probablement du calculateur ou du boitier inter connexion a fusible, et malheureusement pas grand choix que d'abandonner les recherches, et d'abandonner ma voiture qui je pense va couter les yeux de la tete a remettre en etat, si calculateur +UCBIC etc... centralisation boitier, ouf j'ose meme pas imaginer le prix
Dernière édition par rager1 le Jeu 19 Avr, 2007 13:04; édité 1 fois
rager1 a écrit:
je viens de decouvrir le probléme qui survenait, il s'agissait du poussoir pompe essence reset apres choc

Contacteur à inertie :wink:

Cette pièce empêche le moteur de démarrer lorsquil est enclenché mais ne gêne en rien le bon fonctionnement des équipement de confort ou de sécurité.
Exactement ca , j'ai pu en faire la constatation, cependant avant d'en finir une bonne fois pour toute, j'aimerai savoir une derniére chose, précise, voila:
Lorsque le moteur est coupé , le contact coupé, la clé retiré, quel est l'organe qui gére les warnings ou encore le boitier de centralisation des portes, cela me permettra de savoir avec exactitude d'ou viens ce defaut, alors s'agit il du calculateur , du boitier avec l' UCBIC, car il n'est pas possible qu'au moin un ces deux accesoires (warning/centralisation) fonctionnent en direct du type interrupteur commutateur on/off, alors de quoi depend ces deux accessoires?
Merci par avance
Dernière édition par rager1 le Jeu 19 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
L'affaire est réglé, en faite il s'agissait bien du boitier UCBIC, sous le volant a gauche.
En effet il m'aura fallu prés d'une semaine pour decouvrir la panne, pour l'avenir sachez que ce qui peuvent avoir un problémé d'UCBIC avec des fonctions qui ne marche plus il peut s'agir comme moi:
Comme la boitier a plus de 10 ans, voila ce qui c'est passé (a faire a vos risque), j'ai ouvert ce boitier, qui est composé de trois partis dont deux qui se déplies, en effet la partie brochage blanche est soudé sur un circuit imprimé souple, ensuite un second circuit souple passe par dessus le premier et fais la jonction sur les deux autres cartes dépliés, et voila ou était le probléme, en faite la carte ou contient l'electronique(facilement differentiable) jointe avec le reste par ces fameux circuits souple, avait des pistes fissurés du faite quelle soit replié de cette facon et avec l'usure du temps ( chapeau les ingenieurs), résolution du probléme en pontant les pistes incriminés( quelques notions d'electronique a avoir, avec un metrix et savoir magnié le fer a souder) et le probléme est résolu.
Il faut faire attention car le faite de déplié et replié accentue le phénoméne et peut meme le propagé a d'autre piste qui n'était pas coupé, bref a effectuer vraiment si l'on a plus rien a perdre, et avec un minimum de dexterité ( trés chiant a ouvrir).
Astuce: Prennez des photos des broches branchés avant pour repérer ou les remettres pour le montage , bien qu'elles soient nominées sur les parties plastique, voila j'espére ne pas avoir été trop lourd, j'aurai du prendre quelques photos, mais sur le coup je n'y ai pas pensé car trop content de remonter le tout et que tout fonctionne. :)
Dernière édition par rager1 le Dim 29 Avr, 2007 12:04; édité 1 fois
Salut Roger1 , j aurais besoin de quelques renseignements de plus si ca ne te derange pas. Voila j ai exactement le meme probleme que toi , j ai donc demonté l UCBIC ( quelle galere ). Apres l avoir ouvert ( quelle galere) j ai enfin accedé au circuit flexible . Ma question est la suivante , a premiere vue je ne decelle aucun circuit coupé , pourrais tu me situer ou été tes circuit coupé histoire que je verifie.
Merci d avance.
Cordialement.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 16:04
Prends un ohmmètre pour vérifier que les fils ne sont pas cassés dans les pistes souples.. une fissure ou un mauvais contact n'est pas forcément visible à l'oeuil nu..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Message Mar 29 Avr, 2008 16:04
ok merci , je vais m occuper de tout ca ! j espere trouver , le bus depuis 15jours c est chiant ;)


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