Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Garantie sur courroie distribution

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter une megane coupe 1.6 16v dynamique de 2001.

j'ai la distribution à faire... j'ai pas trouvé de réponse malgrès mes différentes recherches.

je me demande si c'est bien indispensable de la faire dans le reseau renault, ou alors si un garage "neutre" peut le faire sans soucis...

quand est il d'une eventuelle garantie en cas de soucis ??

merci
Dernière édition par mr_tetard le Mar 06 Fev, 2007 21:02; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Fev, 2007 21:02
Tu as tiré le gros lot du pire titre de 2007 :lol2:

Mais l'année ne fait que commencer :evil:

Change moi ça vite avant qu'on ne verrouille :wink:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Fev, 2007 21:02
Rapide mais tu dois mettre le nom du modèle entre [ ] (dans "catégorie) :wink:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mar 06 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
merci merci pour le pire titre de 2007...
je le change pour mettre quoi ? ou j'ai corrigé avant ta reponse ?

je pensais le mettre dans [Autres] car ma question est pas unique pour la megane...
Dernière édition par mr_tetard le Mar 06 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
mr_tetard a écrit:
je me demande si c'est bien indispensable de la faire dans le reseau renault, ou alors si un garage "neutre" peut le faire sans soucis...

Tu peux la faire dans n'importe quel garage.

Après n'importe quel garagiste doit garantir son travail au minimum 6 mois, c'est la lois qui l'exisge.
ok merci pour la réponse...

j'avoue que ça me gene un peu une garantie de 6mois, pour une opération à faire tous les 5ans (ou kilométrage) mais bon c'est comme ça !

bonne soirée à tout le monde
mr_tetard a écrit:
j'avoue que ça me gene un peu une garantie de 6mois

En allant chez Renault, la même opération ne sera garantie que 12 mois et non pas 60 mois.
Une autre question au passage, j'ai vu que tu as l'air assez calé vu le nombre de réponses que tu fais...

ça arrive souvent des casses de distribution pour cause de composants défectueux ??
Message Mar 06 Fev, 2007 23:02
Non rarement.

La plupart du temps, c'est parceque les gens ne respecte pas les périodicités de remplacement ou alors ce qui arrive souvent c'est que la courroie d'accessoires casse et engendre le décalage du moteur (pouvent engendrer sa destruction).


Sauter vers: