Accueil / Généralités / News

[Mégane I] Estate 1,9 DCI (Grandtour selon les pays) vos impress

Bonjour à tous,

Ce petit message pour recueillir vos impressions, avis et autres commentaires sur la Mégane Estate(Grandtour) 1,9 DCI ...
J'ai lu quelques tests mais je préfère les expériences personnelles.
Je me prépare (psychologiquement et financièrement) en effet à passer commande ce week-end ... je pense opter pour une expression confort.
Par ailleurs, quelqu'un a t'il des infos sur délais de livraison ? On me parle de fin novembre si commande encore ce mois. Mais par expérience pour une clio II 1,5 DCI je sais que ces délais sont purement indicatif ... le 15 novembre 2001 c'est transformé en 15 janvier 2002 ... D'accord, on "gagne" un an mais bon ...

Rem: je suis belge, je sais ce n'est pas grave mais c'est pour que vous sachiez tout.

Merci et bonne journée à tous !

Lio
Salut,

Alors pour moi l'estate/Grantour est très réussi et ce même si j'aime la ligne de la berline 5p.
Je suppose que tu es allé aux journées portes ouvertes ce week end et que tu t'y est peux être décidé???

Pour la ligne simplement j'aurais préféré que la lunette soit plus verticale et que la partie metallique du coffre soit incliné comme dans un scénic par exemple ce serait plus resté dans la famille mégane...

Sinon il y a des p'tites attentions comme les "volets" à l'arrière ça évite de mettre des serviettes l'été (hé hé)

Quant aux délais de livraisons on compte apparemment sur 8 semaines de délais donc fin novembre...

:wink:
Ben voilà ...

C'est fait: j'ai passé commande ce samedi pour une Mégane Grandtour 1,9 DCI version expression, confort noir nacré ... Les conditions étaient pas mal.

Je l'ai vue dans cette couleur beaucoup de classe par rapport à la beige.

Pour le délai :
- sur le bon de commande : 15/12
- selon le vendeur : deuxième quinzaine de novembre
- selon mon intuition : janvier

J'ai en effet eu un délai expansif pour une Clio ... je reste prudent même si j'ai choisi cette voiture par nécessité et non pour faire bien ;)

Je reste intéressé par les commentaires sur le véhicule et le délai.

N'y a t'il pas un moyen pour suivre via le net l'évolution de son véhicule (cosntruction, déplacements, livraisons, ...) ?

Bonne journée

Lio
Sur l'intranet du réseau renault avec le numéro de série, dès que le véhicule est construit il apparait avec la date de sortie usine. Après il faut environ 2 semaines pour la livraison. Avant la construction, si la chaine prend du retard la date prévisionnele de livraison recule sur le document informatique sans autres remarques.
Pour ma part le retard a été de 2 mois et c'est un ami qui travaille dans le réseau qui surveillait avec le N° de série qui m'a prévenu avant le concessionnaire. :shock:
Merci de la réponse ...

Ce serait un chouette service que de permettre directement aux clients de suivre à partir du numéro de série de leur véhicule... Cela permettrait à tout le moins davantage de transparence et moins de mails, fax, coup de téléphone au service clientèle ... toujours aimable dans pareille circonstance.

Par ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi les délais sont "si longs": en d'autres termes je ne comprends pas qu'il n'existe pas un peu de stock avec des modèles de voitures déterminés par les services marketing comme standard ... Il y a peut être une raison objective ... si quelqu'un peut m'expliquer je suis ouvert à la discussion.

Bon j'arrête de médire cela va me porter la poisse... En tout cas, je vous tiens au courant ...

Pour l'info, qd j'ai demandé pour le délai, on m'a dit qu'il y avait pas mal de retard sur les autres Mégane (sic), Clio et Scénic. J'ai un collègue qui a commandé une clio il y a 15 jours, on l'annonce pour fin octobre ...
dis moi combien t'as eu de remise ???

Au fait felicitations pour ton achat!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Merci ...
J'ai eu 6% de remise et une bonne reprise sur Opel corsa

A+

Lio
Message Mar 30 Sep, 2003 16:09
salut Lio,

Felicitations pour ton achat.

Pour mon cas, Renautl m'indiquait, en ayant commandé par Megane II en juin, une livraison le 5 septembre. Normalement c'etait 15 jours, mais a cause du GPS informé, ce fut plus long, mais ils m'ont prevenu.

La voiture est arrivé en avance sur parc, mais cette fois, c'est pas eu qui furent long, c'est moi ! Je suis allé la prendre le 26.09, aussi c'est tout récent.

Comme quoi...
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur


Sauter vers: