Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Demarreur qui décroche

Bonsoir a tous.
Alors voilà que je me retrouve encore une fois avec un problème sur ma mégane (1,9l TD de 1996). Depuis déjà quelques temps, le démarreur décrochait parfois de l'entrainement moteur. J'ai laissé coulé parce que c'était assez rare mais depuis la semaine dernière, impossible de démarrer. Le démarreur décroche a tous les coups. N'ayant pas eu le temps de m'en occuper la semaine dernière, j'ai laissé la voiture en plan jusqu'à aujourd'hui. Ce matin, j'ai voulu faire un essai avant de m'attaquer au démontage du démarreur et surprise : Plus de jus sur la batterie. Quand je dit plus de jus, c'est vrai plat plat ...

Pour commencer, je n'arrive pas a trouver le rapport entre la décharge de la batterie et le démarreur qui décroche ... :pense:
J'ai chargé la batterie quelque heure aujourd'hui et ais refait un essai ce soir. Résultat : batterie très faible et démarreur qui décroche.
J'ai voulu m'attaquer au démontage du démarreur mais j'ai abandonné. J'ai mis des heures a le trouver et ne suis pas encore sur de sa situation exact... Sous le turbo ??? Bref, j'ai laissé tomber car je fais ça en ville en pleine rue. Pas l'idéal quoi ...

Maintenant je me pose la question suivante : Est-ce que le décrochage du démarreur peut être du a une batterie faiblarde ? J'en doute mais bon ...
Ensuite, pour le démontage du démarreur. Avez-vous un méthode miracle ou est-ce qu'il faut démonter la moitié de la transmission.
Bref ... avez-vous une idée sur l'origine de ma panne ? Pignon d'entrainement fusillé ? Je sent que ça vas douillé au garage cette histoire ...

Merci a vous par avance et bonne soirée ...

Jean
Dernière édition par jeanvie le Dim 23 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Aoû, 2009 10:08
Bonjour,
je ne sais pas ce que tu entends par "démarreur qui décroche", mais en tout cas, un court-jus dans le démarreur peut vider la batterie...... :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: