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[Mégane I] Démarrage parfois difficile + odeur d'essence

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Megane I de 1999 Essence 1.6 16V
Après 15 jours de non utilisation, je monte tourne la clef:
-j'entends le bruit normal du démarreur
-mais la voiture ne démarre pas
-je renouvelle plusieurs fois l'opération en appuyant un peu sur l'accélérateur
-idem
-à chaque fois, je fais attention à ne pas noyer le moteur
après une dizaine de tentatives, je renonce.

le soir j'y retourne plus calmement.
je tourne la clef, même résultat.
je pousse légèrement la voiture (de 1 mètre au max)
et enclenche la 1ère en tournant la clé (presque démarrage)
idem mais en marche arrière (j'avais peu d'espace à disposition) --> VICTOIRE

La voiture est démarrée mais avec une forte odeur d'essence malgré le fait d'être en extérieur.

ce genre de démarrage difficile m'arrive de temps en temps, et je peux également être plus d'un mois sans que cela arrive.
d'ou mes questions:

Avez-vous une idée de ce qu'il peut se passer?
ou, avez-vous une idée de comment diagnostiquer la panne si panne il y a?
Enfin, si c'est une panne, comment la réparer?

Merci bcp et bonne journée à tous
Message Mer 16 Aoû, 2017 07:08
Bonjour,
je chercherais côté capteur PMH.
Stef
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La nuit porte conseil !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Aoû, 2017 14:08
+1
Bougies et filtre à air sont en bon état?
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 16 Aoû, 2017 16:08
vu que c'est un K4 je m'orienterais bien vers l'allumage d'un cylindre (ou +) qui ne se fait pas ==> bobine ou bougie (si pas d'allumage l'essence arrive directement dans le pot cata qui réagit mal quand y-en a trop==> ça pue)

capteur PMH j'ai plus de doute (mais ça coute pas grand chose de le nettoyer) car la pousser ne servirait pas a grand chose (quelque soit le sens ) si le calculateur ne sait pas dans quel cylindre envoyer la sauce. Mais c'est vrai qu'un capteur encrassé peu donner un signal trop faible pour les seuils de détection sans être complètement Out.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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