Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] demarrage mégane 1 (version 2)

bonjour,
ma voiture ne démarre pas! j'ouvre les portes sans pb, la musique se met en marche, le moteur de la ventil aussi, bref tout marche normalement et quand je met le contact : rien! j'avais déjà eu le même genre de problème, il avait suffit que je prenne ma seconde clé pour que ça fonctionne. Je suis allée vite fait chez le garagiste qui me dit : si le voyant de l'anti-démarrage est fixe ou clignotte rapidement, c'est un pb avec l'anti-démarrage, si il s'éteint, c'est un pb moteur. Et ce satané voyant s'éteint, évidemment. J'ai un peu peur de me faire arnaquer (comme je suis une femme, et que c'est le seul garage dans la petite ville où j'habite), ses explications tiennent-elles la route? et si je changeais la pile? J'aimerais avoir vos conseils avant d'appeler l'assistance... Merci beaucoup
Ce ne serait pas tout simplement un problème de batterie ?
Tu as changé ta batterie quand pour la dernière fois ?
_________________
Le gras, c'est la vie
ben jamais... mais comme tout marche (ou presque), je n'ai pas pensé à ça... (la mécanique et moi, on n'est pas amies!!!lol)
Justement, quand la batterie lâche, les fonctions de base (ouverture des portes, radio, ...) continuent à fonctionner parce que ça ne consomme pas beaucoup de courant, alors que le démarrage du moteur demande pas mal d'énergie.

Si ta batterie a plus de 3-4 ans, je commencerais à regarder de ce côté là.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2012 09:10
est-ce que lors du coup de clef;. tout s'arrête d'un coup ? (musique entre autre ?) pour ne pas repartir en suite (coup de clef relaché ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses!!! la batterie a au moins 4 ans, je vais regarder ça avant de faire remorquer la voiture.
quand je relache la clé tout revient à la normale (musique, ventil...)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2012 12:10
hum.. je suis pas sur que la batterie soit en cause alors.. une batterie HS .. après un coup de démarreur a du mal à revenir en tension;

faudrait également vérifier les cosses de batteries (peut-être oxydées)..

Un essai à faire .. aussi avant de faire remorquer.. si les cosses sont bien nettoyée..

Faire démarrer la voiture avec des câbles en demandant un coup de main à une personnes dans la rue ou dans le voisinage (attention à ne pas inverser les polarités lors du branchement de la batterie)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 04 Oct, 2012 13:10
merci! je vais demander à mon mari de regarder.


Sauter vers: