Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Demarrage bizarre?

Bonjour tout le monde!!!
Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de resoudre un probleme sur ma mégane.
En effet, depuis quelques mois, je n'arrive pas a le resoudre.
Ma voitutre est une Mégane 1 phase 2 1,9DTI RXE de 6cv de decembre 1999.
Voilà le probleme:
Lorsque je demarre la voiture (Attention, pas a chaque demarrage, seulement apres un long moment d'arret de plusieurs heures), celle ci demarre bien correctement, mais lorsque j'appuie sur la pedale d'accelerateur, la voiture ne monte que tres doucement dans les tours et n'a aucune peche au point de caler lorsque j'embraille et passe la premiere.De plus, celle ci fume beaucoup plus que d'accoutumer en sortie de pot.Si j'arrive a commencé a roulert avec la voiture, lorsque je l'accelere, celle ci n'a aucune peche et met un temps infini a monter en vitesse.
Apres un moment variable qui peut aller de 1 a 5 minutes voir plus, que je roule ou non, la voiture ce "debloque" a force de l'accelerer et accelere a nouveau normalement, a de la patate en acceleration et arrete de fumer au niveau du pot.
Apres ça que je fasse 500 km ou 5km la voiture marche normalement jusqu'a que je la remette en route le lendemain ou plusieurs heures apres.
Il faut s'avoir que lorsque la voiture ce "debloque", si je la coupe et la redemarre 5 minutes plus tard, il n'y a aucun soucis.
Cette voiture n'a jamais eu aucun probleme.
Elle a 132000 Km et seul le changement de l'embraillage et la couroie de distribution on été les grosses "reparation".
J'ai bien essayer a tout hasard de changer les durites de retours d'injection et le filtre a gasoil, mais rien n'y fait.
D'ou cela peut il venir, est ce la pedale d'accelerateur, la pompe a gasoil, la pompe a injection?????? ou autre?????
Merci de bien vouloir me donner un coup de main.

Golgot 42
Dernière édition par golgot42 le Jeu 21 Aoû, 2008 18:08; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2008 13:08
Peut être la vanne EGR qui est encrassé, mais je laisse morex donner son avis :wink: :D


PS : Prière d'éditer rapidement votre titre sous peine de verrouillage ;)
Qu'est ce que la vanne EGR?
Comment faire pour éditer mon titre?
Merci d'avance.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2008 17:08
La vanne EGR est une vanne de recirculation des gaz d'échappements vers l'admission qui permet de limiter les émissions de Nox

Il arrive souvent quand on fait pas beaucoup d'autoroute que cette vanne s'encrasse et se bloque ce qui provique une perte de puissance avec une fumée noir.

Mais avant de regarder par la attendons la réponse de morex pour savoir sont avis (le fait qu'elle le fasse à chaque démarrage et que sa passe au fur et à mesure m'intrigue un peu ;))


Sinon pour éditer ton titre il faut que tu clique sur le bouton éditer en haut à droite de ton premier message ;)

Les Règles à respecter et l'aide à l'utilisation du forum
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 21 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
Justement, elle ne le fait pas a chaque demarrage, j'ai du mal m'exprimer.
Elle ne le fait qu'apres une longue periode d'inactivité comme du soir au lendemain matin.
Lorsqu'elle merde une fois et que elle ce "debloque", je suis tranquille pour la journée généralement.
cela coute cher une vanne OGR???
golgot42 a écrit:
De plus, celle ci fume beaucoup plus que d'accoutumer en sortie de pot

Plutôt blanc ou noir :?:
Ben, elle fume plutot blanc, pis lorsqu'elle ce debloque, elle ne fume plus du tout.
Info, je viens de m'apercevoir que lorsque je debranche la durite de le vanne EGR lorsque la voiture deconne,elle ne deconne plus et des que je la rebranche, elle redeconne de nouveau.
Un gars de chez renault ma dit qu'il y avait peu de chance que cela vienne de la vanne egr sur un dti, mais il pense plutot que cela vient du debimetre.
Quand pensez vous??????
golgot42 a écrit:
Quand pensez vous??????

Que le mec de chez Renault aille en stage :!: :lol2:

Un débitmetre d'air H.S fait bien manquer de puissance, mais ne fait pas fumer un véhicule.

golgot42 a écrit:
je viens de m'apercevoir que lorsque je debranche la durite de le vanne EGR lorsque la voiture deconne,elle ne deconne plus et des que je la rebranche, elle redeconne de nouveau.

C'est une vanne électrique ou à dépression :?:
Message Ven 22 Aoû, 2008 12:08
Il n'y a aucun branchement electrique dessus donc je dirais a depressions


Sauter vers: