Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] courroie qui couine, pourquoi? [Réglé]

Bonjour,

Sur ma mégane 1, 1.9dc1 de 2001 je viens de faire changer ma courroie de distribution il y a une semaine et la courroie d'alternateur a été changé également.

Depuis, j'entends un couinement au démarrage, je pense à priori que c'est la courroie d'alternateur.

Donc ma question, pourquoi ce couinement.

Merci d'avance de vos réponses.



Edit Srg2 : Correction titre
Dernière édition par bapum le Lun 18 Mai, 2009 12:05; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 09 Mai, 2009 13:05
Si il s'agit vraiment de la courroie qui couine retourne dans le garage qui a fait la réparation .
Le galet enrouleur et tendeur de la courroie d'accessoire ont été changé en même temps ?
Bonjour Tomi,

Justement je suis retourné chez Norauto qui a retendu un peu la courroie et m'ont dis après que c'était dû au galet qui était un légèrement tordu. Et le fait d'avoir une courroie neuve et plus tendu qu'avant c'est pour cela que ça couine.

Chez Norauto ils ne changent pas les galets et pour les tendeur je ne sais pas si cela a été fait lors du chgt de la distribution (a priori non je n'ai pas vu cela sur la facture).

En tout cas, j'ai un peu roulé hier soir et je n'entendais plus rien, je verrais aujourd'hui, espérons que c'était juste un problème de tension de la courroie.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 10 Mai, 2009 09:05
C'est un tendeur automatique la dessus , je vois comment elle peut être mal tendu !!

Un galet tordu et ils ne s'inquiètent pas plus que ça !! :nonnon:


Je n'ose même pas imaginer comment la distribution à du être tendu !! :peur2:

Mais pourquoi ne pas avoir fait faire la distribution chez un vrai pro, les centres auto ça va bien pour une vidange mais pas plus !!!
Dernière édition par tomi le Dim 10 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois
bapum a écrit:
Bonjour Tomi,
Chez Norauto ils ne changent pas


tomi à raison...Qui mieux que Renault...
(et ils ont l'oeil pour ...)
Il ne s’agit pas de critiquer ces gens là
Fin Juillet (2008) sur St-Nazaire (vacances) Renault Minute complètement débordé(viennent tous à la dernière), passe chez NorAuto…pour un simple équilibrage (+croisement) pas meilleurs marché que chez Renault en fin de compte(même par rapport à la CH)

Bonne route
Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 10 Mai, 2009 10:05; édité 3 fois
Message Lun 18 Mai, 2009 12:05
Bonjour,

Après avoir roulé avec, le couienement semble ne plus être présent, j'espère pour longtemps.

Merci à tous.


Sauter vers: