Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] consequence compresseur clim

Bonsoir,

J'ai une mégane 1 de 1997, et la en faisant ma vidange, le garagiste c'est appercu qu'il y avait une fuite importante de gaz vert qu'il appel r14 (j'ai fais recharger ma clim il y a 2 mois). Il m'a dit que le comprésseur était a changer et que ca coutais un bras (et apparement c'est vrai, vu le prix de la piece sur le net). Il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de danger a laisser la fuite, qu'au pire une fois qu'il n'y a plus de gaz, le compresseur grippe et se met en sécurité. Le seul probleme selon lui c'est ce gaz huileux qui se met sur ma courroie accessoire et qui a terme, va me bouffer le caoutchou de la courroie.

Seulement, d'autres personnes me rapportent que si le compresseur se grippe et casse, cela me casse la courroie accessoire et risque d'endommager d'autres pieces...

Je ne sais plus quoi penser, pouvez vous m'éclairer ?

Quels sont réellement les risques ?

Peux t-on éviter de remplacer ce compresseur en débranchant ?

J'y connais rien :peur2:
Dernière édition par ElliptiK le Mar 09 Oct, 2012 19:10; édité 1 fois
Message Mer 10 Oct, 2012 06:10
Bonjour,

Effectivement si ton compresseur se grippe, il peut endommager gravement la courroie d'accessoire et si tu es sur la route et qu'elle casse (pas trop de risque de casser autre chose), tu seras quitte pour te faire remorquer.
Maintenant si tu ne veux pas remplacer ton compresseur, la solution idéale est de remplacer ta courroie d'origine par une autre équipant le même moteur mais sans clim comme cela le compresseur ne sera plus entrainé par la courroie.


Sauter vers: