Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] connectique affichage déporté [Réglé]

Bonjour @ tous, je vien vous exposer mon probléme car la je suis vraiment embêté.
Je vien donc d'aquérrir une megane I phase 1 de 1997 comme premiére voiture enfin bref....
cette voiture dispose d'un poste intégré k7 avec afichage déporté et commande au volant. Le poste k7 est mort j'ai donc acheté en remplacement (pour resté dans l'esprit "origine " de la voiture) un poste CD radiosat 6000 qui ce trouve dans les Megane/scenic I phase 2.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/juliodu16.98_12_sb.JPG

Sachant que mon poste étant de 1997 et celui que j'ai acheté de 2001 le type d'afficheur est différent analogique pour le mien et numérique pour le nouveau poste.

J'ai donc acheter un afficheur de type numérique pour relier mon poste et ma commande au volant. la probléme je remarque que mon afficher et celui que j'ai acheter son différent.

le mien => http://img519.imageshack.us/img519/4686/afficheur18pg.png

le nouveau => (dsl pas de photo car je me suis fais volé mon APN :-( ) mais j'ai trouvé une photo du même sur le net
http://img100.imageshack.us/img100/4973/aff2xg.png

pour rémédier a ce probléme que je pensé mineur au départ j'ai acheté le morceau de console pour y loger mon écran.
L'écran rentre bien en lieux et place de l'ancien, mais la ce pose le soucci de connection.
sur l'ancien afficheur il y avait deux connections différentes, une pour les information du poste et l'autre pour la température et l'horloge (comme on peut le voire sur la photo les deux modules sont séparé), sur le nouveau (les infos poste et la température et l'heure sont sur le même module comme sur la photo) tout est sur la même fiche, donc pas compatible avec la fiche de la voiture, donc ma question, existe t'il une interface qui permet de relier c'est deux connection en une et de pouvoir la brancher sur mon nouvel afficheur?
si quelqu'un avait le shéma de cable de ces deux arriver ou une solution pour souder les bon fils entre eux pour me permettre de tt brancher ensemble.
merci beaucoup de votre aide.

Morex: édition du titre :wink:
Merci Morex pour l'édition de mon titre :wink:

personne n'as un p'tit tuyaux pour mon probléme :?
c'est bon je me suis creer mon interface ca fonctionne parfaitement.
_________________
Colletcer des donnés est un premier pas vers la sagesse, les partagés c'est créer une communauté !!
Tu pourrais peut être donner des détails ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
jotape99 a écrit:
Tu pourrais peut être donner des détails ?

pas de soucci je ferais un tutorial avec des photos au cas ou cela intérése quelqu'un :wink:
merci pour la rectification du titre :wink:
_________________
Colletcer des donnés est un premier pas vers la sagesse, les partagés c'est créer une communauté !!
juliodu16 a écrit:
merci pour la rectification du titre :wink:

De rien.
Message Sam 29 Juil, 2006 15:07
Premier je suis desole mais je ne parle pas francais.
Je vous demande des excuses mais je ne compren pas le francais C'est impossible pour mon de traduire tous les messages

J'ai une voiture (Megane 1 phase II 2001) dispose d'un poste intégré k7 avec afichage déporté et commande au volant igualite le photo premier.
Je voudrais changer pour une Sony - Pioneer mais je n'ai pas voulu perdre afichage deporte.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup
Dernière édition par Caye le Sam 29 Juil, 2006 16:07; édité 2 fois


Sauter vers: