Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] compresseur de clim

Volia, j'ai une de mes amies qui possede une renault mégane I 1.9l dci 105cv fairway de septembre 2002 avec 110000km, et la clim fonctionnait un coup sur 2 et du jour au lendemain plus rien. Cette voiture est entretenue chez Renault et le verdict est tombée Compresseur de clim HS. Bilan 1100 euros de réparation. Je voudrais savoir si cette panne etait fréquente sur la mégane I et peut elle demander une éventuelle prise en charge de la part de Renault. Merci d'avance pour vos réponses ou de me renvoyer vers des topics correspondant à son problème. :?: :?: :?:
edenpark a écrit:
Volia, j'ai une de mes amies qui possede une renault mégane I 1.9l dci 105cv fairway de septembre 2002 avec 110000km, et la clim fonctionnait un coup sur 2 et du jour au lendemain plus rien. Cette voiture est entretenue chez Renault et le verdict est tombée Compresseur de clim HS. Bilan 1100 euros de réparation. Je voudrais savoir si cette panne etait fréquente sur la mégane I et peut elle demander une éventuelle prise en charge de la part de Renault. Merci d'avance pour vos réponses ou de me renvoyer vers des topics correspondant à son problème. :?: :?: :?:
URGENT VERY URGENT J AI BESOIN DE VOS INFOS
Un compresseur de clim fonctionne noramlement sans problème, de l'huile est contenue dans le circuit frigo est sert notamment à la lubrification du compresseur. Il est protégé aussi contre un fonctionnement sans gaz par un pressostat. Pour moi un compresseur est un élément fiable.
Est ce la partie hydraulique qui est HS ou alors l'embrayage electromagnétique ?
Y a t'il eu une recharge de clim récemment, lors du diag y avait t'il encore du gaz .....
Message Sam 25 Aoû, 2007 03:08
voila j'ai eu des nouvelles et pour te répondre il s'agit du évaporateur qui est HS. est ce que cela te suffit pour me donner un élément de réponse? merci


Sauter vers: