Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Compatibilité clé plip mégane 1 [Réglé]

Salut,

Je viens d'acheter une mégane 1 phase 1.
Je n'ai qu'une clé qui fonctionne, l'autre est morte.
Je voudrais savoir si j'achète une clé du même style (led rouge au dessus et led IR prêt de la partie métal) si elle serait compatible avec ma voiture en la reprogrammant.

Y a t-il une référence spécifique à prendre ou alors n'y a t-il qu'un seul modèle de ce style de clé qui existe?

Merci d'avance
Dernière édition par ouaich le Mar 01 Fev, 2011 15:02; édité 1 fois
Bonjour, commander une télécommande chez Renault puis faire une procédure de synchronisation des télécommandes

Cordialement
Donc il n'y a pas possibilité d'en acheter une d'occasion par exemple qui pourrait être compatible ?


Merci déjà pour le renseignement !
Dernière édition par ouaich le Lun 31 Jan, 2011 08:01; édité 1 fois
T'imagines si on pouvait trouver des clés d'occasion facilement reprogrammables : niveau sécurité, ce serait très moyen quand même :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2011 10:01
Je pense qu'il pensait "reprogrammable par un garage"

En gros, il veut savoir si en se pointant avec une autre clef au garage, on peut lui reprogrammer..

Il me semble que sur les voitures à cartes, c'est pas possible... c'est programmable une seule fois. (= clef vierge obligatoire)..
Sur les clef.. j'en sais strictement rien. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J2C a compris le sens de ma question lol.

Et à côté de ça, j'avais quand même un espoir, un doute car sur le bon coin et sur ebay il y a des personnes qui vendent des clés et qui disent qu'il y a jute à les synchroniser avec la fameuse méthode du bouton de centralisation et dans ces vendeurs il y a des pros alors . . .

Donc en gros je suis condamné à racheter une clé chez Renault.

PS: Avec ma voiture j'ai eu 3 clés, une qui fonctionne bien et 2 autres dont la led rouge s'allument quand j'appuie sur le bouton mais rien ne se passe au niveau de la voiture.
Une de ces 2 clés ouvre bien les portières avec la serrure alors que l'autre impossible => au niveau "visuel" elle n'a pas la même forme.
Comment je peux savoir si celle qui a la même forme fonctionne encore ? j'ai entendu parler de vérifier avec un appareil photo numérique mais on fait comment?

Si ça peut m'éviter d'en racheter une !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2011 17:01
hum, il est louche ton vendeur, tu veux pas plutôt lui demander de te fournir les vraies clefs :pense:

J'avais testé les 2 clefs sur ma voiture, le vendeur faisait des bon
"comment ? vous me faites pas confiance" ..
" si si, mais la confiance n'évite pas le contrôle ;)"

Il ne t'a pas fourni les bonnes clefs.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ou alors il a bricolé et n'avait plus qu'une clé qui fonctionne avec la condamnation centralée, les deux autres étant les clés d'origine.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est un peu ça Larry !

_ La première ouvre la voiture par la télécommande et démarre la voiture sans problème donc c'est tout bon

_ La deuxième n'ouvre pas la voiture par la télécommande même après changement des piles mais peut ouvrir les portières avant par la serrure et passe dans le neiman pour la démarrer.

_ La dernière n'ouvre pas la voiture du tout et ne paraît pas provenir de la voiture.

J'ai ouvert les trois plip, deux ont le même numéro de série et une différente. Les trois fonctionnent, je les ai testées avec un appareil photo numérique !

Il faut donc que j'aille chez renault pour obtenir le code à 4 chiffres à rentrer à l'aide du bouton de fermeture centralisé pour resynchroniser ma clé qui est désynchro !

A moins qu'il y ait ici, un employé renault qui pourrait me l'obtenir avec ma carte grise
Dernière édition par ouaich le Mar 01 Fev, 2011 13:02; édité 3 fois
Problème résolu,

J'ai trouvé un programme sur le net qui en tapant le type du véhicule et le code de la clé me donne le code anti-démarrage.

Par la suite j'ai fait la synchro et j'ai donc 2 clés qui fonctionnent en centralisation.

Me reste à trouver pourquoi il y a une troisième clé et qui n'a pas la même forme.

Voilà voilà.

Merci INTERNET merci GOOGLE
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2011 17:02
bah, ta 3ème clef ne provient pas de la voiture, le mec t'as refilé une clef venant d'une autre voiture.. c'est pour ça que ça marche pas..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: