Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] clim qui ne fonctionne plus [Réglé]

bonjour à tous

il y a 2 mois je viens de faire l'acquisition d'une Mégane 1 phase 2 1.6 16v hier j'ai essayé de mettre la clim mais la grande surprise pas de froid alors je me rends chez Norauto fait un remplissage de clim et la toujours rien mon compresseur s'enclencher parfaitement alors le Mecano décide de faire un vide pendant 1 heure re remplissage de clim toujours rien :aw2: Alors il me dit que ça doit être la bouteille déshydratante qui est bouchée...


Voilà j'aimerais avoir vos avis svp :prie:
_________________
guiitoon
Citation:
Norauto

Citation:
Alors il me dit que ça doit être la bouteille déshydratante qui est bouchée...


Je pense que t'en a assez dit le plus simple etant d'aller chez Renault pour ce genre de panne car tu vas vite être limiter .. en attendant tu peux toujours verifier si la partie embrayage du compresseur n'est pas grippée à la main et tes fusibles dans l'UPC le boiter enfermer à coter de la batterie.. sachant que si le fusible à peter c'est qu'il y a une anomalie qq part
ok mercii je vais verifier je te tien au courant :)
_________________
guiitoon
j'ai verifier fusible ok compresseur pas grippée j'ai rdv cette semaine au garage je vous tien au jus :wink:
_________________
guiitoon
C'est le mieux à faire là il faut des gens compétant et surtout une clip :ouioui:
autant pour moi en plus dans mon 2eme poste je t'ai dis qu'il y avait un UPC mais pas là dessus je croyais avoir lu megane 2 :tourni:
JeanValgeant a écrit:
C'est le mieux à faire là il faut des gens compétant et surtout une clip :ouioui:

s/compétant/compétents
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
salut me revoila avec la nouvel compresseur hs devis de 600euros que faire ??? :(
_________________
guiitoon
nono314 a écrit:
JeanValgeant a écrit:
C'est le mieux à faire là il faut des gens compétant et surtout une clip :ouioui:

s/compétant/compétents


oh dur j'avais pas fais gaffe, là j'ai rien pour me faire pardonner :| au passage je te remercie de ton post cela a vachement aider l'auteur :wink

Si ton compresseur est mort à toi de voir si tu veux du froid ou rouler la fenêtre ouverte sachant que je te deconseille fortement d'en prendre un à la casse :wink:
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 10 Juin, 2012 16:06; édité 2 fois
je voudrais savoir j'ai actuellement dans la voiture un compresseur Delphi 9026 et je peux avoir un Delphi 9027 pour 30 euros il était sur une Mégane 1.6 16v comme moi mes moi la voiture et de 2002 et lui 2001 dites-moi si je peux le mettre ou s'il faut la même ref (help) :prie: je suis un peux perdu la mercii pour vos réponse :)
_________________
guiitoon
A mon avis si il y a une différence de réference c'est que ce ne sont pas les mêmes maintenant je ne sais pas du tout la diff entre les deux
ok ok :-? je vais aller chez Renault pour leur poser la question on verra bien :wink: c'est facile a demonter et a remonter un compresseur??
_________________
guiitoon
Salut à tous me revoilà avant-hier je suis allé chercher le fame compresseur à 30 euros c'est le même que celui de la voiture la personne me la vendu 20 euros cool :D hier je l'ai monté sur la voiture sans problème juste après le montage je ne suis rendu chez Norauto tirage à vide pas de fuite une bonne chose remplissage de l'huile etc. verdicts nique tout fonctionne parfaitement la température dessant à 8.7 degrés cela mais revenue au final à 80 euros au lieu de leur devis à 623 euros ché norauto. :D :D :D
_________________
guiitoon
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 14 Juin, 2012 12:06
Salut Guiitoon,

Merci pour ce retour d'information, je met le fil de discussion en [réglé] :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: