Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Clapet ventilation cassé

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Megane Coupé 1,9 DTi et depuis quelques temps j'entend quelque chose qui claque dans le tableau de bord au demarrage. Cela semble également se produire lorsque j'actionne le selecteur de recyclage d'air... bref après quelques recherches (et la confirmation d'un garage Renault) il semble que ce soit ça : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet119088.htm

Vu le prix de la réparation, soit Renault prend en charge une partie du coût vu que c'est un défaut de conception connu et fréquent (à mon avis ils vont pas vouloir), soit je me suis, pourquoi ne pas débrancher ce fichu moteur et bloquer le clapet sur position "air extérieur". Vu que la panne va réaparaitre d'ici quelques années (ma voiture a 4 ans) et surtout vu son prix (plus de 300 euros apparement) :shock:

Des expériences ? des avis ?

Pour l'instant je cherche un garage Renault qui accepte de me faire cette "modif"... c'est un peu la recherche du Saint Graal :(

Sinon, accessoirement, je pense de plus en plus à écrire une lettre au service client Renault, quelqu'un aurait l'adresse ?
Je cummule les problèmes et les interventions d'agents incompétents sur cette voiture alors que tout ce passait bien avec mon ancienne R19 :evil:
Message Jeu 12 Aoû, 2004 20:08
Il existe une note technique datant de mars 2004 pour ce probleme.
Il faut deposer le dispositif de soufflage d'air pour remplacer le volet de recyclage et du pignon d'entrainement (kit referencé 77 01 208 270)
et mise en place d'une butée mecanique.

Temps aloué pour l'intervention: 3h24 pour les essences et moteur diesel F8Q
6h12 pour le moteur diesel F9Q
_________________
C57M


Sauter vers: