Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] changer leve vitre electrique sur megane 1999

bonjour,
donc comme vous vous en doutez ma vitre conducteur ne descend ni monte plus.
donc j'ai acheter un moteur lève vitre et j'aimerais que quelqu'un me dise me conseille pour démonter ma portière et mon ancien moteur afin de le remplacer et s'il faut des outils spécifiques.
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

ps : mon niveau en mécanique est plus que novice lol mais j'ai envie de m'y mettre a vous de jouez merci
Bonjour,

Pour démonter c'est assez simple :

clic pour agrandir


clic pour agrandir


Pour les garnitures c'est tout ce qu'il y a le plus important c'est ce qui n'est pas dit :
- une fois les vis enlevées les garnitures sont fixées par des clips dans la tôle qu'il ne faut pas casser
- et par une pâte à joint noirâtre qui colle aussi et c'est elle le plus dûr à enlever là faut tirer comme un bourrin (ce qui ne rejoint pas le point 1) et si tu veux bien faire les choses remettre de la pâte à joint avant de remonter .

- De plus commencer par le bas car ton panneau de porte est glissé dans le joint inférieur de vitre


clic pour agrandir

clic pour agrandir

Je ne suis pas sûr que d'avoir un nouveau moteur ce soit suffisant car pour moi c'était le chemin de câble en téflon qui avait lâché donc le cable qui s'était mis en vrac donc le moteur grillé ++> tout à changer.

Bonne chance !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 10 Juin, 2009 09:06
je te remercie pour la réponse rapide j'apprécie énormément cela, je te félicite donc beaucoup.
Je vais essayer cela ce week et j'espère que cela ne sera que le moteur.
merci


Sauter vers: