Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Casse moteur

Bonjour je suis "l'heureux "propriétaire d'une mégane classic 1.9l dti (immatriculée en avril 2000).J'ai eu un gros problème sur l'autoroute avec casse du moteur car la courroie accessoire a cassée et est partie dans le moteur .J'ai eu vent d'un rappel constructeur sur les 1.9l dti de chez renault et j'aurai besoin de plus de renseignements:qu'en est il exactement du problème et quel modèles sont concernés?
Merci de votre aide.
Cordialement
seb


Edité pour mise en conformité titre et déplacement dans la bonne section , merci de lire la charte et la section réglementation car j' ai aussi supprimé tes autres topics dans les autres sections !!! Rythie .
Tu as changé la courroie de distribution en Avril 2005 ? (5 ans) ou avant ?
j'ai changé courroie de distrib et accessoire en avril 2003 et ca a cassé en aout 2004 avec seulement 20000km de plus au compteur !
Bizarre car en Avril 2003, tu as du (ou aurais du) avoir le nouveau modèle...
Tu peux préciser?Nouveau modèle... de quoi parle tu?
seb
personne n'a plus de renseignements???
seb
Excuse j'avais pas vu...
Suite au pb bien connu sur les DTI, des changements ont été effectués par Renault..
De mémoire... (mais les specalistes pourront le dire mieux que moi ) on reconnaissait le changement à la couleur de la poulie...
Message Mer 25 Mai, 2005 21:05
Il faut que la poulie soit de couleur noire (c'est la nouvelle). Si elle est de couleur or, c'est que tu as l'ancienne.
on en parle ici
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: