Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] calculateur megane

salut a tous mon calculateur de ma megane 1.6 de 97 delir j'ai acheté a la casse in calculateur aves la clée et le resepteur du toit mais ca ne demarre pas je voulais savoir sil il y a encore un boitier a changer :?:
cordialement
Bonjour, le recepteur IR n'a rien à voir dans l'histoire, il vous reste par contre le boitier UCBIC ( selon version, ou boitier décodeur ) à remplacer avec évidemment les meme codage que le reste des boitiers.

Je ne vois pas pourquoi vous avez pris tout cet attirail, le calculateur d'injection est virginisable sur ce véhicule...

Pour info, quels sont les symptomes de l'ancien boitier ?
Le diag est confimé ?

Cordialement .
bonjour cotec
je vais tous vous dire mon calculateur de fait pas demarrer la pompe a essence pour resoudre se probleme il faut appuier tres fort sur la mousse qui protege le calculateur .donc mauvais contact a l'interieur .apres une grose crise j'ai dessider d'enlever toute cette mousse (gros galere) et par miracle j'ai localisé la panne une des pattes du micropros etait desoudée j'ai ressoudé et la la pompe remarche Mais une nouvel panne est apparue la bobine de gauche en regardant le vehicule ne debite plus de TH Donc j'ai penssé a changer le calculateur .renseignement pris a renault 760€ .A la casse 100€ .Voila tout mon probleme Je pensais que si je change toutes les pieces qui comporte ce fameux code (Prise sur la mene voiture)je resoudrais mon probleme .
pouvez vous m'aider
cordialement
A+
ok .. je vous donne la procédure pour virginiser le calculateur de la casse et le monter sur le véhicule sans remplacer d'autre éléments, ( dans la soirée si possible étant tres pris par le temps ... )
.

Pour le probleme de bobine, vous verrez apres le montage du calculo, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse de lui .

je vous tiens au courant, bonne journée ;)
merci Coteck je 'lattend avec inpassience c'est la voiture de ma femme et elle est tres embaitée pour aller travailler
Encore merci
:)
Bonsoir, aïe, il y a un souci que j'avais négligé ....

Je m'explique :

Le systeme antidémarrage de votre véhicule est un V1' .
Pour virginiser le calculateur, il suffit de lui envoyer le bon code avec un oscillo, ou de débrancher le fil de ligne codé apres un démarrage moteur .

Pour faciliter la procédure, il faudrait que le véhicule sur lequel vous avez pris le calculo puisse démarrer, est-ce le cas ?
non le vehicule ne peut pas demarrer il manque trop de pieces
A+
Ok, donc... soit vous récuperez le code antidem sur le véhicule de la casse et dans ce cas , il faudra utiliser un oscillo et un peu de materiel pour rentrer le code. ( ca risque d'etre tres long si on le fait a distance :( )

Soit vous retournez a la casse récuperer le boitier interconnexion du véhicule + son numéro de serie VF1etc... pour obtenir le code antidem aupres d'une concession ,il est situé en bas à gauche de la planche de bord ( à condition qu'il sagisse bien d'un UCBIC (! ! ) ) et là tout roule ( si le systeme est en état ).

Soit vous apportez votre calculateur dans une concess qui voudra bien vous le virginiser ( toujours avec le n° de série de la casse ) , mais je n'y crois pas vraiment .

Soit vous remontez le vieux calculateur et essayez d'inverser la commande des deux bobines d'allumage, ( en inversant également les fil de bougies par paire ) dans le but de s'arrurer qu'il ne s'agisse simplement pas d'une des 2 bobines qui est HS ...

Sans le code antidem du véhicule de la casse, rien est possible de toute facon .


Tenez moi au courant de ce qui vous arrange le plus et on y va ;)
Je pense que le mieux et de retourner a la casse .Comment et ou est ce boitier interconnection et c’est quoi UCBIC ??
A+ et merci encore de vous occuper mon PB
pour les 2 bobines j'ai mis la bobine de gauche en regardant le moteur qui ne donne rien en lieu et place de la bobine qui marche et sa demarre bien sur sur 2 pattes mais ca demarre donc je pense que la bobine et ok par contre la bobine de droite qui marchait ,elle ne marche plus.j'ai tester avec l'hometre tous les depart defil des bobine tout est apparament bon donc je pensais que le probleme venait du calculateur
A+
Salut coteck c'est bien ca le doitier
merci
A+[img][/img]
re essais image
A+
://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tinez.IMAG0327.JPG[/img]
Coteck a écrit:
Ok, donc... soit vous récuperez le code antidem sur le véhicule de la casse et dans ce cas , il faudra utiliser un oscillo et un peu de materiel pour rentrer le code. ( ca risque d'etre tres long si on le fait a distance :( )

Soit vous retournez a la casse récuperer le boitier interconnexion du véhicule + son numéro de serie VF1etc... pour obtenir le code antidem aupres d'une concession ,il est situé en bas à gauche de la planche de bord ( à condition qu'il sagisse bien d'un UCBIC (! ! ) ) et là tout roule ( si le systeme est en état ).

Soit vous apportez votre calculateur dans une concess qui voudra bien vous le virginiser ( toujours avec le n° de série de la casse ) , mais je n'y crois pas vraiment .

Soit vous remontez le vieux calculateur et essayez d'inverser la commande des deux bobines d'allumage, ( en inversant également les fil de bougies par paire ) dans le but de s'arrurer qu'il ne s'agisse simplement pas d'une des 2 bobines qui est HS ...

Sans le code antidem du véhicule de la casse, rien est possible de toute facon .


Tenez moi au courant de ce qui vous arrange le plus et on y va ;)

Excuse moi Coteck mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de donner sur internet des méthodes pour virginiser des calculateurs même sur des véhicules relativement anciens. En effet, il faut savoir qu'il y a un gros marché de véhicule volés en europe de l'est avec une des meileure vente : la mégane 1 Ph 1 qui est par ailleurs très fiable.
Méfiance donc :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
salut Tioods quel preuve voulez vous que j'apporte pour prouver ma bonne foie .Si j'avais les moyens je l'amennerais chez renault mais ce n'ai pas le cas.Et en plus je ne pence pas que les voleurs de voitures qui les exportes vers les pays de l'est on besoin de vos conseilles.
Cordialement
tinez a écrit:
salut Tioods quel preuve voulez vous que j'apporte pour prouver ma bonne foie .Si j'avais les moyens je l'amennerais chez renault mais ce n'ai pas le cas.Et en plus je ne pence pas que les voleurs de voitures qui les exportes vers les pays de l'est on besoin de vos conseilles.
Cordialement

ce que j'ai écrit ne vous est pas forcément destiné :D mais les conseils de coteck peuvent être lu par des gens mal intentionnés ne connaissant pas forcément la possibilité de virginiser les calculos
:D
ésolé pour le quiproquo
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
En effet ... pris dans l'élan, je n'avais pas envisagé ce scénario, mais vous avez fort raison de me le rappeler ... Je ne communiquerai donc pas de procédure . Veuillez m'en excuser .
oui tinez, j'ai vu ta photo, c'est bien ce boitier . montes le ( a condition qu'il sagisse de la meme motorisation ) et dis moi ce qu'il se passe .
Ok Tioobs je pense aussi comme vous mais je suis tellement dans le caca Nous avons qu'une seul voiture et depuis 4 jours elle est en panne .pent etre ce serais plus judicieux de faire ca par Email
cordialement
Coteck a écrit:
Je ne communiquerai donc pas de procédure

Ou par MP.
Est ce que ce qui a été dit précédemment n'est pas "dangereux" aussi ?
Re et bonsoir Coteck j'ai donc mis l'unitée centrale de la casse J'ai donc le calculateur le boitier infrarouge d'ouverture des portes avec la clée et l'unitée centrale .Mais ne n'arrive pas a ouvrire les portes la telecommande fonction (Astuce avec appareil photo numérique)et le voyant clignote toujours .J'ai etais chez renault et il mon donner le code de secour je l'ai installé et la voiture DEMARRE (les 2 bobines marchent).le seul probleme est qu'il faut que je rentre le code a chaque fois.D'ou peut venir le probleme que la telecommande nouvre pas lesportes et donc n'entre pas le code de démarrage.En plus de toutca ma connection avec free adsl est en rade je comunique avec celle de secour 56Kb
merci
A+
Re, assure toi que la led de la clé fonctionne ( indicateur rouge ) .

Ensuite, essaye une resynchro, ( rentre le code par le bouton de CPE, et des que celui ci reste allumé fixe, maintient le bouton enfoncé, les portes vont se condamner et se décondamner , plip alors plusieurs fois avec l'emetteur dirigé vers le recepteur ) .

Si la procédure ne marche pas, soit la clé est HS, soir le recepteur est HS .

Tiens moi au courant .
je n'ai pas tres bien compris Bon je rentre le code le voyant rouge s'allume, s'éteint puis ce rallume environ 30s a quel moment je dois rester appuier sur le bouton de condanation de portes et enfain je dois enlever la clée et donc le voyant s'éteint pour la diriger vers le resepteur??
A+
C'est ca, le voyant ne s'éteindra pas ...

Tu rentre ton code contact mis, antidem actif .

Pour te valider ton code, l'UBIC commande l'allumage fixe du voyant .

A ce moment là, tu enleves ta clé , tu maintiens le CPE j'usqu'a que les portes se condamnes et se décondamnes .

Tu as alors quelques secondes pour pliper sur l'emetteur .

des l'instant ou les ouvrants se décondamne/condamne avec la clé, la procédure est terminée .
re Codeck J'ai rentrer le code a la fin le voyant reste fixe (les portes sont en position ouvertes )j'appuie sur le CPE mais pas de CLIC/CLAC les portes ne souvres pas.
A+
MERCI COTECK ça marche en faite j'appuillais( voyant est fixe )avec le contact toujours en fonction.
Je ne sais pas comment vous remercier
mais encore ,encore merci :D
De rien TINEZ ;) , l'incident est donc résolu :)

Bonne route à toi ! @+
Message Ven 04 Juin, 2010 20:06
Bonjour!

j'ai une mégane 1 1.6 RTE qui ne démarre plus.
d'apres renault ce serait le calculateur
j'en ai trouvé un d'occas mais comment le virginiser svp
merci
_________________
merci


Sauter vers: