Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Ça couine quand j'accélère [Réglé]

Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre, sur ma mégane 1 - 1.9 dci de 2001 lorsque j'accélère j'entends un "couinement" quand j'accélère.
Cela ce produit depuis un quinzaine de jour et commence environ 5-10 minutes après le démarrage.
Quand je lâche la pédale d'accélérateur cela s'arrête et reprend quand j'accélère.
Le son est semblable au grincement des freins.

De plus, ce qui est étrange, je n'entends plus le sifflement du turbo à l'accélaration.

Merci à ceux qui pourraient me dire quel peut être le problème.
Dernière édition par bapum le Lun 18 Mai, 2009 12:05; édité 2 fois
HELP! ! !
alors de quel coté le bruit ?

si c'est du coté de la distribution (passager) je dirais la poulie vilebrequin qui entraine ta courroie d'accessoire qui se disloque

je m'explique : cette poulie est composée de 2 ou 3 pièces en acier isolées les unes des autres par du caoutchouc quand celui-ci vieillit il patine et fait un bruit assez strident

pour le confirmer tu fais un trait au correcteur qui part du centre vers l'exterieur de la poulie (son rayon quoi) et tu demarre , tu fais couiner , tu coupes et tu vas voir si ton trait est encore en 1seul morceau

si c'est pas le cas c'est mort

la poulie tu y a acces en braquant a droite et en declipant le passage de roue derriere l'amortisseur

est-ce que je m'est ben fait compris? ::hello_008::
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Bonjour,

Merci de répondre.

Le couinement, je l'entend en roulant, il m'est donc difficile de dire de quel côté cela provient. Je vais essayer de voir ce que tu m'indiques.
Sinon, si c'est ça, quel est à peu près le prix de la réparation.
ah ça le fait pas au point mort? j'ai deja vu des bv mortes qui grince ...

il faudrait essayer de localiser le bruit

si c'est la poulie ça doit tourner vers 250€ (vraiment pas sur)
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Dernière édition par aeniman le Jeu 04 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
Message Lun 18 Mai, 2009 12:05
Bonjour,

Je vois que je n'avais pas cloturé ce message.

En fin de compte, c'était le précatalyseur qui était complétement HS plus diverses pièces. Ça m'a couté la peau des fesses.

Merci à tous


Sauter vers: