Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] anti-démarrage ou Uch ou calculateur moteur ou quoi d'autre?

Bonjour,
sur ma Mégane 1 phase 2 j'ai déjà eu plusieurs épisodes de désactivations du paramètre UCH qui empêche le démarrage par temps froid.
Puis le tachymètre et donc le compte tour ont cessé de fonctionner, ce qui ne gène en rien tant que l'on ne passe pas au contrôle technique.
Mon problème vient du fait que désormais l'antidémarrage semble complétement déconner, à moins que ce soit autre chose.
J'ai un plip radio ( mégane 1 phase 2 de 1999) et la diode d'antidémarrage ne s'allume plus du tout.
Après rebranchement de la batterie, et la clef mise en position contact le démarrage est impossible et après cet essai le tableau de bord ne s'allume même plus en position contact.

Je voyais une solution en changeant UCH + transpondeur de clef + calculateur moteur.
Mais je ne suis pas sur que ce soit pertinent.

Y-a-t-il une autre piste à suivre ?
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2023 08:04
Je suppose que tu as fais une vérification minutieuse des fusibles.
Une bonne piste serait un Diagnostic via la prise de Diagnostic. Tu as peut-être des calculateurs en vrac, mais peut-être des prises ou un faisceau fatigué. ça rompt la communication entre les calculateurs qui engendre de nombreuses erreurs.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 05 Avr, 2023 20:04
Bonsoir, oui j'ai déjà vérifier les fusibles et quelques câbles mais je n'ai pas fait de vérifications méthodiques, seulement les câbles qui me semblaient liés au problème, tels ceux remontant du boîtier ABS. La prise diagnostic est un peu" agée" dans le sens ou les protocoles n'étaient pas encore exactement calés et qu'il n'y avait pas encore beaucoup de fonctions intégrées dans ce modèle. Il faudrait que je vérifie avec directement chez un concessionnaire et il faut y aller, en roulant.... ou avec un outil de diagnostic plus performant que celui que j'ai utilisé. Avant d'aller de nouveau chercher la petite bête dans les faisceaux je vais déjà changer le calculateur moteur, l'uch et la clef de démarrage. Avec un modèle un peu plus récent et si ça marche j'aurai peut-être éliminé aussi le problème de bascule par temps froid à un antidémarrage bloqué.


Sauter vers: