Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] 1.9DCI Probléme d'huilemoteur ds l'admission d'air

Mégane I 1.9DCI de décembre 2000

Bonjour, J'ai un probléme avec l'huile moteur qui pase dans l'admission d'air.
Il y a de cela 4-5 mois j'ai fait ma vidange, et j'ai du mettre trop d'huile, le moteur c'est emballer (huile ds l'admission d'air a cause du reniflar), j'ai reussi a couper le contact, retirer l'huile en plus et nettoyer les durites d'air.Depuis pas de souci mais depuis 4-5 jours j'ai le reniflar qui crache de l'huile ds les durites a nouveau, j'ai donc supprimer le reniflar et mis un tuyau pour que l'huile s'ecoule par terre (je sais c'est pas terrible mais en attendant je vais comme cela).
Quelqu'un a t'il eu le meme probleme? Que me conseiller vous de faire?
Merci
_________________
roulons au colza
Si il y a eu un trop pleins d'huile et que le moteur c'est emballer, ce n'est pas cause du reniflard mais plutôt à cause du turbo.

Je chercherai plutôt du coté du turbo.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mai, 2006 21:05
Morex a écrit:
Si il y a eu un trop pleins d'huile et que le moteur c'est emballer, ce n'est pas cause du reniflard mais plutôt à cause du turbo.

Je chercherai plutôt du coté du turbo.


Pourquoi le turbo emballe le moteur avec un trop plein d'huile ?
Je te suis pas là :?:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mai, 2006 23:05
Quand il y a un trop pleins d'huile en générale c'est le turbo qui trinque le premier a cause des pressions d'huile trop importante.

Dans le cas de dehm, je peux aussi me tromper :wink:
Comment savoir si le turbo est endommager :?:
(Merci de vos réponses :D )
_________________
roulons au colza
Il n'y a pas grand chose a faire à part démonter la manche a air et regarder si l'axe du turbo n'a pas trop de jeu. Cette méthode n'est pas des plus fiable non plus :?
je penses que cela doit etres une soupape ou alors une segmentation.
A combien penssez vous que s'élevera ma facture (garage)?
_________________
roulons au colza
Hello,
Je vois dans ta signature "Roulons au colza", j'ai lu sur http://www.oliomobile.org/ des retours negatifs sur l'utilisation de l'huile dans les DCI, notamment une augmentation du niveau d'huile dans le carter moteur, si tu roules au colza ca pourrait etre une piste !?

Manu.
A mon avis l'huile n'a rien a voir la dedans (en hiver j'en met tres peu). Et les DCi roule tres bien a l'huile en respectant certaines conditions (mélange, rechaufeurs en fct du %,...)
_________________
roulons au colza
Ok, je viens de realiser dehm ici == dhem Oliomobile :roll: :wink:

C'est quoi comme moteur les DCIs sur les scenic 2000 ? les turbos sont à géometrie variable ? (il me semble que seuls ceux ci sont sujet à la "casse", non ?)

Manu.
Glagla a écrit:


C'est quoi comme moteur les DCIs sur les scenic 2000 ?.


C'est une mégane de décembre 2000 avec laquelle j'ai des soucis :cry:
Par la même occasion qq sait il si il une liste des ots qq part?
merci
_________________
roulons au colza
J'envoyes ma voiture au garage demain, le garagiste va prendre les conpressions et aprés mystere,.. :?:
Mais je pencherais pour une segmentation ou une soupape.
_________________
roulons au colza
dehm a écrit:
le garagiste va prendre les conpressions

La moteur démarre bien a froid :?:
Comme une horloge suisse.
_________________
roulons au colza
Donc en prenant les compressions, le garagiste ne verra pas si un segment racleur est mort.

Pour moi ton problème viens du turbo, mais je ne peux pas l'affirmer :wink:
le turbo mettrait de la pression dans le carter moteur?
_________________
roulons au colza
Non les bagues à l'intérieur du turbo doivent commencer laisser passer l'huile en quantité plus importante que la normale.
Non les bagues à l'intérieur du turbo doivent commencer laisser passer l'huile en quantité plus importante que la normale.
La voiture sort du garage, et le garagiste n'a rien trouvé a part un ptit jeu ds le turbo.Je prends la route. :D
Pour vérifier si tout marchait bien (j'avais un doute) , j'ai accéléré a 2200 tours au point mort et le moteur a failli s'emballer: j'ai vu l"aiguille du compt tour monter rapidement jusqu'a 3000-3200 tours j'ai dessuite tout coupé et j'ai retrouver de l'huile ds mes durites :cry: . Donc se serait bien le turbo, mais mon garagiste n'y croit pas trop,..... Bref je retourne le voir demain. :evil: (Et en plus le niveaux d'huile moteur a bcp diminué.)
_________________
roulons au colza
dehm a écrit:
Donc se serait bien le turbo, mais mon garagiste n'y croit pas trop

Pourtant il devrait :?
Message Mer 17 Mai, 2006 21:05
Ca me stress cet histoire d'huile (je viens a nouveau de netoyer l'intercooler :cry:).
Peut on le changer soit même le turbo, ou faut-il "décaler" le moteur :?: Un turbo cout dans les 500 euros (enfin je crois), plus la main d'oeuvre et la premiere visite chez le mécano, ca va faire ds les 1200 euros, donc si je peut le faire moi même :idea: ,.....

:evil: Chere voiture tu va me couter cher :evil:
_________________
roulons au colza


Sauter vers: