Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] 1,6 rte 97 conso excessive, voyant dysfonct. electronique

Bonsoir tous le monde,

Je viens à vous car j'ai un gros problème avec ma Mégane 1.6 rte de 97, elle consomme énormément alors que j'ai une conduite calme (90 km pour 20 euros d'essence )

Après avoir eu un problème avec le tuyau de mesure de dépression qui me donné nombres d'accoups lors de la conduite et ceux depuis quelques temps, j'ai fouiné un peu sur le forum, et ai découvert que ce dit tuyau était souvent déchiré sur les Mégane, je l'ai donc changé il ya 2 jours, je m'étais alors dit que la consommation serait revenus à la normal mais que nenni la consommation est toujours aussi impressionnante, de plus un voyant c'est allumé, celui de dysfonctionnement électronique une demie journée après avoir réparé le tuyau percé.

J'ai également changé les bougies il y a 1 heure, qui étaient bien noir (un mélange trop riche sans doute). Mais rien de plus le voyant est toujours la, concernant la consommation, je ne peux vous dire je n'ai fait qu'un tour de pâté de maison, mais je n'y crois pas vraiment que des bougies encrassé peuvent manger près de 80 km d'essence (cf 90 km pour 20 euros d'essence ).

Également une autre info, mon réservoir ne semble pas percé étant donné que je ne trouve pas d'essence par terre.

Auriez vous une idée pouvant solutionner mon problème ?

Merci à vous pour votre attention et votre aide.
Dernière édition par Transam le Lun 11 Jan, 2010 20:01; édité 1 fois
Message Lun 11 Jan, 2010 19:01
bonsoir
l'etat des bougie indique que le mélange carburé est trop riche.
ca peut provenir de pas mal de chose. on pense bien sur a la sonde de richesse mais bien souvent le problème se situe en amont
si la sonde est déclaré hs par le calculateur , celui ci calcule des valeurs de substitution qui en général ne doivent pas faire grimper la richesse de la de manière aussi brutale.
le capteur de température d'eau a une grosse influence sur le temps d'injection et dons sur la richesse ca peut provenir de la.
la mesure de la pression collecteur également a cette influence ,mais ont peut a priori exclure cela puisse que le tuyau du capteur a éte change
le point positif c'est que tu as un voyant défaut allume , pour le conducteur ca ne donne pas la panne mais çà veut dire que le calculateur a détecté une panne et l'a mémorisée
en passage a la valise de diag doit donc donner un défaut visible, et une freeze frame ( condition moteur a l'apparition du défaut)
une petit passage au diag meme s'il n'est pas gratuit , ne parait s'imposer pour eviter de changer de composants au petit bonheur.
bon courage


Sauter vers: