Accueil / Généralités / News

Megane Estate H-5 .............

Bonjour,

Plus que 5 petites heures a patienter avant de pouvoir recuperer ma Megane Estate....... :lol:

J'ai tres mal dormi : on dirait un gosse qui attends patiemment le 25 Decembre pour se lever et aller ouvrir ses cadeaux!

Je vous donnerais mes premieres impressions dans l'apres-midi!

bonne journee a tous,
Fab. 8)
Disons que pour toi le pere noel a de l'avance, veinard. Moi il aura du retard, je devais recuperer ma tuture demain, mais si tout va bien elle est seulement sur le camion.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Pour ma part,, c'est plus J-1 mais c'est H - 23h30 ;) puisque que je vais la chercher demain à 10h00 ... Je suis passé hier au garage pour les papiers... j'ai donc vu mon véhicule ... ben ya pas à dire en noir elle est vraiment belle.... J'essaie également de donner mes impressions demain apm.

Courage à ceux qui patientent encore !
merci de penser à ceux qui attendent leur nouveau jouet...
Pour ma part ce sera dès le mois de janvier... :D :D :D
C'est fait : je viens de prendre possession de ma megane Estate !

Apres 30 kms pour revenir au taff, j'ai pu apprecier sa facilite de conduite , son silence de fonctionnement.............livraison conforme a la commande.....mise a part la documentation en Espagnol mais ce n'est pas un gros probleme.......l'ODB est en Français......elle est blanche.....equipe en pneu 15 pouces Michelin energy.........

Je vous en dirais plus sous 2-3 jours le temps de mieux se connaitre.......

Bon courage pour tous ceux qui attendent la leur.

Fab.
Voilà ... H+2 ... je viens de prendre possession de ma mégane estate 1.9
15 km seulement jusqu'au boulot, juste le temps pour mettre 57 l. de diesel et pour apprécier le confort, la tenue de route et les reprises ...

Une question : la vidange à 1500 km est-elle vraiment obligatoire ?

Bon courage à ceux qui doivent encore patienter !!!
c cool ,
moi aussi j'étais tt exité avant de recevoir la mienne ;)

profites en bien

sinon tu as pris qu'elle version ?
ce break est vraiment magnifique : il est très réussi
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Lio a écrit:

Une question : la vidange à 1500 km est-elle vraiment obligatoire ?


obligatoire non, mais fortement conseillée.

Le moteur étant neuf, il va consommer énormément d'huile. Faire les 20000 premiers kms sans vidange ça fait qd mm bcp...
Oups... j'ai du louper un truc car sur la mienne (enfin récupérée hier) la premiere révision est a 30 000kms c'est tout.
C'est une 1.9 DCI. Je me trompe? Faut que j'aille les voir pour les 1500kms? Enfin je l'ai recue elle avait 29kms et en totalisent une petite centaine maintenant. :sm3:
Message Mar 30 Dec, 2003 14:12
benito a écrit:
Oups... j'ai du louper un truc car sur la mienne (enfin récupérée hier) la premiere révision est a 30 000kms c'est tout.
C'est une 1.9 DCI. Je me trompe? Faut que j'aille les voir pour les 1500kms? Enfin je l'ai recue elle avait 29kms et en totalisent une petite centaine maintenant. :sm3:


non, ce n'est pas (plus) obligatoire.

Lors du rodage, tu "dégages" les micro particules de fer ou d'alu du bloc moteur -> elles vont dans le filtre.

Avec les nouvelles technique d'usinage, c'est devenu moins utile de changer le filtre (et donc l'huile) après 1500 km.

Disons que le premier entretien, autant ne pas attendre 30.000 km, que le filtre soit bouché ;)

Sinon, c'est le genre de truc facile à négocier à l'achat, cela ne coûte pas cher au garagiste :D


Sauter vers: