Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane 2 CC] Bruits / Claquements au niveau du toit

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Mégane 2 CC que j'ai reçu début avril 2004. Depuis la fin avril 2004, j'ai constaté un bruit de "claquements" au niveau de l'avant du toit (juste au dessus de la tête donc) notamment lorsque la route était endommagée.

Depuis, j'ai déjà pris 5 RdV dans un premier garage qui n'a rien pu faire. Ils m'ont dirigé vers un 2ème garage dont ils dépendent. Dans ce deuxième garage, j'ai déjà laissé mon véhicule 1 semaine --> le problème est revenu après avoir ouvert et fermé à plusieurs reprises le toit.

Je les ai donc recontacté pour prendre rendez-vous l'expert (OLV). Le rendez-vous était fixé au début de cette semaine. A ma grande surprise, l'expert n'est pas venu, deux solutions techniques étant arrivées entre temps. Malheureusement, celles-ci n'ont rien changé, j'ai toujours mon problème.

Donc depuis 4 mois maintenant, j'ai enchainé pas moins de 7 rdv pour un pb tjs irrésolu ! Normalement, je vais (enfin) avoir un rendez-vous avec l'expert mais j'avoue que ma patience a été dépassée depuis un moment et je ne parle même de rdv annulés au dernier moment...

Voila, j'aimerais savoir donc si quelqu'un a un problème similaire sur sa mégane 2 CC et aussi comment je peux faire pour accélérer les choses car je me vois à la fin de cette année avec un véhicule tjs non-réparé.

Pour un premier véhicule acheté chez Renault, avouez que cela fait tâche sur leur image.

En espérant avoir des réponses "rassurantes" et de bons conseils par vos posts.

Merci d'avance,
Bull
Slt,
Concernant ton problème de bruit au niveau, regarde ici >> https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4356
Tu trouvears peut etre la solution dans les campagnes de rappel.
_________________
Cotech
Pour supprimer les craquements de toit sur Megane CC, il suffit de lubrifier régulièrement les joints avec une bombe de silicone.

Lire ici : http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=97

A+ collègue cciste :wink:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec la mienne...
ça fonctionne vraiment bien ta solution ganymede ?
Message Mar 19 Oct, 2004 09:10
D'après mon ami qui a la voiture pour l'instant (pu que 23j :wink: ) c'est une solution miracle.
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D


Sauter vers: