Accueil / Technique [Mécanique]

[MEGANE 1.9DT] Vanne EGR

Slt,
Je constate une perte de puissance.
Comment peut-on verifier la vanne EGR, et peut-on la court-circuiter ?
Merci pour vos infos
Bien sur que tu peux !!

Mais je ne suis pas sur qu'il y en ai sur les DT ...
Quel est ton modele exactement ???
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
Fl@v a écrit:
Mais je ne suis pas sur qu'il y en ai sur les DT ...

Idem. Jamais entendu parler d'une vanne EGR sur les 1.9 dT.
Je confirme , il y a bien une vanne EGR sur les Megane 1.9 DT!
Il y en avait déjà sur ma R19 Mazout qui datait de 94. Masi le systeme etait entierement mécanique et ne posait aucun probleme de fonctionnement. Pas toujours un progrès l'electronique.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 13 Dec, 2003 19:12
Thierry a écrit:
Il y en avait déjà sur ma R19 Mazout qui datait de 94. Masi le systeme etait entierement mécanique et ne posait aucun probleme de fonctionnement. Pas toujours un progrès l'electronique.


Salut,

Disons que l'électronique est un progrés mais c'est surtout que lorsque l'on passe du tout mécanique fiable au "piloté par l'électronique bas de gamme au mépris de toute intelligence" que l'on a des problèmes. Ce qui semble être la règle chez les contructeurs automobiles, Renault en tête.
Je rentre de Munich. J'ai vu très peu de Renault à part les Twingo, constructeur qui a une image de bas de gamme à fiabilité nulle. Un des magazines que j'ai lu (c'est un grand mot car je ne parle pas l'allemand, alors le lire...) classait Renault en queue de peloton pour la fiabilité, juste derrière Fiat, BMW en tête, VW pas très bien noté non plus. Certes, ils sont allemands et préfèrent leurs constructeurs, ce qui est tout à fait normal mais bon, ces derniers temps, ils n'ont pas tords (Laguna II, Espace IV, Mégane II, et j'en oublie certainement).
Etre développeur chez un constructeur généraliste pour qui le coût prime sur la qualité doit être frustrant. Je suis persuadé qu'ils ont de très bonnes idées et des solutions fiables, mais les comptables leur coupent les ailes. J'espère qu'un jour les dirigeant ouvriront les yeux et les mettront à la place qui est la leur (faire la paye et signer les frais ;o).
En attendant, j'ai eu l'accord de mon patron pour une Toyota Prius nouvelle génération, reste plus qu'à en essayer une... Il trouve que rouler en Renault n'est pas bon pour l'image de la boîte !

A+
Tux


Sauter vers: