Accueil / Technique [Mécanique]

[Master III] Erreur circuit capteur température amont turbine sur 2.3 dCi [Réglé]

renault man
Administrateur
Message Mer 20 Dec, 2023 08:12
Hello,

J'ai une erreur depuis quelques temps sur un Master 3 de 2011: voyant au tableau de bord "antipollution", et au canclip, voici le résultat:

clic pour agrandir

Après avoir suivi la procédure de diag, le capteur de température amont turbine reste coincé à 750 ° que ce le moteur soit froid ou chaud.
J'en déduit donc que soit j'ai un problème dans le cablage, soit le capteur est mort.

Toujours dans les diags, concernant le câblage, il est indiqué de contrôler la continuité liaison 3ABS -> organe 1586<==>organe120. Mais je n'ai pas accès au lien qui le détaille

clic pour agrandir

Il se trouve que j'ai également une erreur liée au capteur ABS qui remonte parfois. SI je comprends bien, il doit y avoir un lien au niveau du cablage.
J'ai donc l'impression que j'ai un soucis sur le câble.

Comment, je peux trouver ça ?
Thks
renault man
Administrateur
Message Ven 12 Jan, 2024 02:01
Je me réponds à moi-même.
j'ai trouvé le fameux capteur. Il est accessible par le dessous (voir photo).
J'ai noté le cable que j'ai déconnecté, et le capteur se trouve derrière une plaque en métal que l'on peut retirer facilement.
Par contre pour pouvoir le retirer, il faut démonter une sortie d'échappement sans quoi la clé ne passe pas.

clic pour agrandir

Avant de tout démonter, j'aimerais m'assurer que ce n'est pas la sonde qui pose problème. J'ai mesuré 8.5 MOhm mais je ne sais pas si cela correspond à une valeur correcte ou pas.
renault man
Administrateur
Message Lun 18 Mar, 2024 12:03
Pour ceux que cela intéresse ou intéressera: la mesure de la sonde indique une température correcte.
Après vérification, j'avais un fusible 40A grillé (sous le bocal de liquide de refroidissement). Je n'ai pas réussi à savoir sur quoi il agissait, mais après l'avoir changé, plus de problèmes.


Sauter vers: