Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master II] Problème lève vitre électrique

Bonjour, j'ai un probleme avec le lève vitre de mon renault master Dci 120 de 2003, lorsque je dessend la vitre conducteur à l'aide de la commande séquentielle, il ne s'arrete pas lorsqu'il est en fin de course donc le moteur continu de forcer et je suis obliger de l'arrêter avec le bouton "manuel" .
je suis aller chez renault et le garagiste m'a dit que le probleme venait de l'intérupteur, probleme connu sur les R21 qui étaient équipées du meme type d'intérupteur. J'ai donc acheter cet intérupteur 85 € mais le probleme est toujours présent. Le systeme fonctionne bien en montant la vitre. Il s'arette lorsqu'elle est en fin de course, mais pas en déssendant. J'ai vérifier tous les fusibles, ils sont tous en état de marche et je ne pense pas que celà vienne des fils car sinon sa ne fonctionnerais pas. Avez vous déjà rencontrer se probleme ?
Merci
Dernière édition par ZyNox le Mer 30 Aoû, 2006 17:08; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 14:08
Dans ce cas la, je craint que ce soit le moteur qu'il faille changer.


Ton nouvel interupteur, tu te l'ai fait rembourser par renault au moins ?
L'intérupteur qui était monté était défaillant car il ne remontait plus la vitre, le garagiste me dit que çà ne provient pas du moteur qui fait que de répondre a la demande "monter" et "dessendre", ce qu'il fait très bien. Seulement lorsque la vitre arrive en butée, on entend un "clic" dans l'interrupteur qui arrete d'envoyer du courant et donc stop le moteur. Celà fonctionne correctement en montant mais pas en déssendant.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 19:08
alors je ne savait pas que l'interupteur fait un "clic" :blase:
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?! Merci
Bonjour, non, le commutateur de leve vitre ne peut pas engendrer ce défaut sur ce type de véhicule .

Il s'agit generalement du boitier impulsionnel situé derriere la garniture de porte conducteur, si non équipé, le moteur lui meme est concerné ( lorsqu'il possede un module impulsionnel/anti pincement ) .

D'apres l'année du véhicule, je dirais d'essayer un boitier .

Cordialement .
Bonjour,

je sais que ce topic est très ancien mais j'ai exactement le même problème et cela m'aiderait de savoir si le pb vient du boitier impulsionnel ou pas...

Si oui, à quoi ressemble un boitier impulsionnel si j'enlève les garnitures de portières ? Puis-je les réparer ?

Je viens d'acheter un master de 2006 et le seul pb qu'il ait, c'est ce souci de lèves-vitres des deux côtés mais l'ancien propriétaire claquait les portières trop fort, si bien que ça a même fait sauter les petits clips de fixation des garnitures...

Merci d'avance de toute aide.
Message Sam 17 Mar, 2012 01:03
Personne ne peut m'aider ?

merci d'avance.


Sauter vers: