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[Master II] problème à l'accélération

bonjour à tous,

je possède un master II 2.8 l dti de 1999 qui à 297 000 km . Depuis quelque temps, j'ai un problème pendant la phase d'accélération surtout à bas régime. l'accélération est irrégulière et le moteur fait des accoups quand j'appuie sur l'accélérateur ou le relâche.

j'aimerai avoir vôtre avis, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.


j'ai aussi constater une perte de puissance surtout en cote et une forte odeur à l'échappement.


merci
-injecteurs usés ?
- soucis de compression ?

Les gaz d'echappement sentent le gasoil ?
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oui ça sent le gasoil

j'ai effectivement pensé aux injecteurs car ils sont d'origine mais avant de les changer, je voulais savoir si ça ne venait pas d'ailleur.

ça peut donc être les symptômes d'un injecteur défectueux ?

vérifier le tarage pourrait suffire ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2011 08:12
chris29 a écrit:
j'ai effectivement pensé aux injecteurs car ils sont d'origine


:shock: je suis pas spécialiste.. mais il me semble que ces pièces sont des pièces d'usure qui doivent se remplacer plusieurs fois dans la vie du véhicule.. genre pour vous ça fait déjà 2 fois que ça aurait du être remplacé.
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j2c a écrit:
chris29 a écrit:
j'ai effectivement pensé aux injecteurs car ils sont d'origine


:shock: il me semble que ces pièces sont des pièces d'usure qui doivent se remplacer plusieurs fois dans la vie du véhicule..



bonjour,

je n'ai pas eu de problèmes jusqu'a maintenant avec mon moteur, je pense que l'usure des injecteurs est aléatoire, suivant le type de moteur ou d'injecteurs.
chris29 a écrit:

bonjour,

je n'ai pas eu de problèmes jusqu'a maintenant avec mon moteur, je pense que l'usure des injecteurs est aléatoire, suivant le type de moteur ou d'injecteurs.


Les injecteurs sont conçus pour durer 150000km environ.
Là à 300000km ils ont largement fait leur temps.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Dec, 2011 12:12
chris29 a écrit:

je n'ai pas eu de problèmes jusqu'a maintenant avec mon moteur, je pense que l'usure des injecteurs est aléatoire, suivant le type de moteur ou d'injecteurs.

Un S8U sans problèmes sur 300 000 km? :tourni:
Félicitations, tu as tiré le bon numéro :ouioui:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2011 12:12
en conclusion, vous pouvez déjà remplacer vos injecteurs.. ils doivent être rincés :wink:
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Morex
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2011 21:12
Que les injecteurs soient rincés je n'en doute pas, qu'il explique le problème c'est encore ce n'est pas tout à fait sure.

Vu les symptômes je commencerais par contrôler l'alimentation carburant (entre le réservoir et la pompe injection).
je ne conaissait pas la durée de vie d'un injecteur. apparement ils ont fait leur temps! ca confirme ce que je pensai, je vais donc voir pour les changer...


rpm91 a écrit:
Un S8U sans problèmes sur 300 000 km? :tourni:
Félicitations, tu as tiré le bon numéro :ouioui:


c'est un S9W il me semble

au niveau moteur, il n'y a que la boite de vitesse et le" bout de plastique" qui relie le cable d'accelerateur à la pompe d'injection qui ont lachés. aucuns problèmes avec le reste

par contre niveau roulements,cardans, rotules... c'est autres choses... :)
Morex a écrit:
Que les injecteurs soient rincés je n'en doute pas, qu'il explique le problème c'est encore ce n'est pas tout à fait sure.

Vu les symptômes je commencerais par contrôler l'alimentation carburant (entre le réservoir et la pompe injection).


j'ai pensé à ça aussi mais je ne voit pas de bulle d'air dans le tuyau( transparent) entre le filtre et la pompe
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Dec, 2011 09:12
chris29 a écrit:

rpm91 a écrit:
Un S8U sans problèmes sur 300 000 km? :tourni:
Félicitations, tu as tiré le bon numéro :ouioui:

c'est un S9W il me semble

Tu as raison, j'ai lu trop vite :oops:
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