Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Moteur qui vibre a chaud

Bonjour a tous

Je posséde un master L2H2 de 2003 motorisé par le 2.2 DCI 120 Ch
une fois le moteur en température et aprés une accélération le moteur se mets a vibrer, le bloc a 189 500 Kms et un injecteur a déja été changé a 154 000 Kms.

Une connaissance qui est chauffeur poids lourds sur prémium m'as dit de surveiller le turbo !

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Christophe
Pourquoi pas un injecteur !!!

Il faudrait dans un premier temps vérifier le retour des injecteurs.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Pourquoi pas un injecteur !!!

+1

tech-agent a écrit:
Il faudrait dans un premier temps vérifier le retour des injecteurs.

Le débit de retour c'est bien mais tu ne vois pas si il y a un défault sur le débit qu'injecte l'injecteur.
Citation:
Le débit de retour c'est bien mais tu ne vois pas si il y a un défault sur le débit qu'injecte l'injecteur.


Il suffit de voir les corrections de débit.(suivant les versions calculateur)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 21 Sep, 2008 13:09; édité 2 fois
Bonjour

le master est passé au garage
résultat : aucun soucis au niveau des injecteurs !

le garagiste penche pour un soucis sur le joint d'injecteur !

qu'en pensez vous ?
Bonjour.
A coup sur tu as un souci d'injecteur. Maintenant pour savoir lequelle déconne il faut faire faire le diag par une personne compétante car te l'expliquer serai long et tu risque de te mettre en panne et la tu sera dans la galére.
Rasure toi s'est un peux la faiblesse de se moteur, pour le reste en générale tu ne sera pas embété.
_________________
Safrane 2.5L 20V RXT 1998 167000 Kms et une 2.0L 16V 1998 285000 Kms.
J'ai oublier un petit truc que tu peux verifier toi même, tu te procure ou achéte une bombe de "mille bulles" ou detesteur de fuite (de gaz) et tu en asperge dans le puis de tes injesteurs moteur tournant et tu verifie de se fait l'etancheité de tes injecteurs.
_________________
Safrane 2.5L 20V RXT 1998 167000 Kms et une 2.0L 16V 1998 285000 Kms.
Message Lun 29 Sep, 2008 07:09
merci a tous
résultat des courses le garagiste a bien sentis qu'un injecteuravait un soucis d'étancheîté qui a été réglé par un joint cuivré neuf;

sauf que le moteur vibrait toujours ! il c'est avéré que c'était les porte-injecteur dont les vis se dilatant a chaud qui étaient mal taré ! !

donc passage a la clé dyn et maintenant plus de vibrations ! !

a +


Sauter vers: