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[Master II] Mon master 2.2 dci 90 ch ne démarre plus

Bonjour à tous

J'ai reçu en héritage un Master 2.2 dci 90 ch de 2001. il est resté trois ans sans rouler, après un contrôle technique raté (optique, frein service...)

Après avoir surfé sur les forums, j'ai voulu m'attaquer aux pannes connues. J'ai donc commencé par mes injecteurs, dont deux étaient défectueux. Malgré 4 injecteurs refait par un spécialiste, impossible de démarrer, à part quelques soubresauts et fumé blanche à forte odeur de gazoil, rien

Je décide de changer le capteur de point mort haut, rien non plus...

Les bougies de préchauffage : trois sont ok une est défaillante
Je n'est pas controlé la vanne EGR...

Voila je suis dans l'impasse, et a court d'idée

Je serais ravi d'avoir quelques pistes,

Merci à tous
Personne a une petite idée ?
ben pas vraiment non ...

la batterie est dans quel état ?

le démarreur essaie de lancer le bouzin ?

y-a pas des bestioles qui ont bouffé des câbles ?

fumées blanches peut être pas que du gasoil dans les cylindres

as tu essayé en débranchant le pot cata ?

contrôle des compressions ?
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir

Merci de m'apporter ces quelques pistes.

La batterie est bonne, le démarreur tourne normalement.

Je n'ai pas pu prendre les compressions, je n'ai pas le bon adaptateur..

Par contre la connectique me parait une bonne idée. Que dois je vérifier ? quel sont les éléments qui sont déterminants pour le démarrage du moteur hormis le capteur du PMH ?

Enfin, y a t il un pot cata sur les master 2001 ?
ben 2001 --> normes Euro 3 donc je pense qu'il devrait y en avoir un ( de pot cata ou pré cata) juste regarder par en dessous côté tablier s'il y a un gros cylindre fixé au moteur juste après le turbo.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci.

je le débranche comment ?
Bonjour

J'ai regardé les connectiques, rien a signaler, si ce n'est une sonde au niveau de filtre à huile (pression ?), cassée, que j'ai rafistolé

J'ai démonté la vanne EGR, rien à signaler également.

J'ai retenté de lancer le bouzin, en vain. Il y a toujours eu semblant de combustion, on sent qu'il veut démarrer, mais rien de plus...

Je pense maintenant au circuit GO, comment puis je m'assurer que la pompe HP est bonne ?
Comment puis je m'assurer que le GO arrive bien à la pompe ?

Merci à tous de votre aide
Quelques nouvelles de mes déboires

Je viens de contrôler mes compressions, sauf que une bougies de préchauffage à refusé de venir, donc cassée !

les trois autres cylindres sont à 20, 20, 22.

me voila donc dans la panade. A priori les compressions ne passe par la bougie cassée, peut être qu'il peut fonctionner comme ça ?

Les compressions ci dessus sont elles acceptables ?
Message Sam 10 Mai, 2014 17:05
Bonjour à tous,

Après avoir laisser mon master de coté, me revoici dessus, toujours en panne.

J'ai bien avancé depuis. un axe de culbuteur cassé, m'a mis sur la piste d'une distribution défaillante. En effet la courroie est détendue, pour des raisons que je n'explique pas. Le galet tendeur est en place, pas d'usure anormale...Bref il faut bien évidement tout remplacer.

Vient donc le moment ou je cherche le bouchon pour mettre une pige pour bloquer le vilebrequin : impossible à trouver !! A priori il est censé etre au dessus du fillre à huile, sauf qu'il n'y a rien !!
Quelqu'un peux il m'aiguiller ?


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