Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Master 2006 100dci sans egr ?

bonjour , j'ai un master 2,5l ,100dCi de juillet 2006 , il est donc un des derniers euro3 je pense . je cherche la vanne EGR pour la nettoyer ,et apparemment je n'en ai pas ?? je vois bien le boitier etouffoir ou rentre le tuyau d'air apres etre passé par l'echangeur , mais aucun tuyau venant de l'echappement !!! j'ai entendu dire que certains master n'en avaient pas ? comment en etre sur ?
c'est un G9U 754 sur le moteur : G9UA 754C 197180 et le no je crois : 719204
plus bas que l'etouffoir , sur le tuyau en plastique diam 70mm qui vient de l'echangeur , j'ai un connecteur avec 4 fils ,mais je crois que c'est un capteur genre debitmetre et t° air
merci de vos conseils .
Il y a en effet des modèles sans vanne EGR c'est un tube direct
Si il n'y a pas de vanne E.G.R il ne peut pas y avoir avoir un "tube direct" sinon cela voudrait dire que tu réintroduis en permanence des gaz d'échappement (même lorsqu'il n'y en a pas besoin).
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2011 13:05
peut-être qu'il a voulu dire qu'on ne réinjecte rien, et que le tube part direct à l'échappement ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2011 13:05
j2c a écrit:
et que le tube part direct à l'échappement ?

Je ne vois pas Renault faire partir un tuyau de l'échappement et le faire revenir à l'échappement.

Lorsqu'il n'y a pas de vanne E.G.R l'emplacement reste sauf que le trou est bouché.
Message Mer 18 Mai, 2011 17:05
il a sans doute voulu dire un tube direct vers l'admission de l'air frais .
en tout cas si je n'ai pas de vanne EGR , c'est une bonne nouvelle :D


Sauter vers: