Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Master 2 ne démarre plus

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je rencontre un problème avec mon Master 2 2l5 dci 115 cv année 2004 qui totalise 190000 kms. Ces derniers jours il a énormément de mal à démarrer, je remarque que la poire d'amorçage et toujours vite donc je l'actionne elle se rempli de gasoil et au bout de 3/5 minutes moteur à l'arrêt je la retrouve vite. Est ce normal ?
Je ne peux démarrer mon véhicule qu'en le poussant.
Je vous serai gré de m'aider à comprendre
Merci d'avance
Salut.

Tu n'as pas une prise d'air? Si tu pompes ça démarre bien? Si c'est le cas essai de purger.
tu as toujours un affichage du niveau de carburant au TdB ?

(car normalement sur les G9U 7xx il devrait y avoir la pompe de gavage dans le réservoir)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut à vous, SRG2 oui l'affichage du carburant fonctionne bien sur le tdb.
Mickael lorsque j'amorce la poire elle durcit mais le véhicule ne veux pas démarrer en le tractant il démarre mais j'ai remarqué qu'il cale dès que j'entame une montée. Pourriez vous svp me donner le processus afin de faire une bonne purge ?
Le problème ne viendrait pas de porte filtre à gasoil ?
Je vous remercie de votre aide.
première chose a regarder le filtre a Gasoil

ça m'étonne quand même que en le poussant ça le fait démarrer ce qui me ferait plutôt dire que c'est pas ça le pb
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir Titus11;
La poire d’amorçage, c'est normal quelle soit souple après démarrage: la pompe aspire: Normal.
Comment est la charge de la batterie? le démarreur?
Fumée au lancement moteur?
Est-il resté longtemps arrêté, ou il tourne tous les jours?
Développe un peu l'incident pour que l'on puisse mieux t'aider.
Bonsoir à vous, SRG2 je m'explique à 50 m de chez moi il y a une rue en pente assez forte et là en le laissant descendre afin de lancer le moteur en 2ème il démarre et le moteur fonctionne bien pendant environ une trentaine de kilomètres puis se coupe.
Pierred81 à chaque fois que je veux lancer le moteur la poire est vide donc je l'amorce elle se rempli et là j'essai de démarrer rien à faire le moteur ne démarre pas, lorsque je la revérifie je la retrouve totalement molle donc vide.
Lorsque mon master veut bien démarrer, je ne rencontre aucun souci jusqu'à ce qu'il cale.
La batterie est neuve, le démarreur et l'alternateur aussi. il n'y a pas de fumée au démarrage.
Il est resté environ 2 semaines sans démarrer, devant chez moi et il y a 3 jours j'ai pu rouler avec 200 kms et il calait tout les 30 kms environ.
Cet après midi je me suis rendu compte que du gasoil fuyait de cette durite à sa base (voir photo) (Durite noir à l'arrière droit de la pompe à gasoil avec un genre de bouchon)
A quoi sert elle ?
Merci de vos réponses
clic pour agrandir
Je vous ai mis une photo d'un moteur qui n'a rien à voir avec celui du Master, n'aillant pas trouvé une photo de mon moteur mais la durite est la même elle se trouve à droite sur le moteur et arrive du bas.
Salut .. Je reviens à mes débuts, prise d'air quelque part ..

(Je confirme que dès que tu t'arrêtes, la pompe devient molle, c'est normal).

Si ton Master cale en montée c'est qu'il n'a pas / plus la force. Peut-être dû, comme je disais, à une prise d'air.

Essai de pomper avec la poire à fond, et si tu as un bouchon sur le filtre à gasoil, de le dévisser et revisser une fois que l'air est parti. ça ne résoudra rien si tu as une prise d'air quelque part, mais déjà, on saura si tu as de l'air ou pas.
Salut MickaelFr merci pour ta réponse, j'essaie ça dès demain et je te redis ça. Merci encore
Avec plaisir :)
Message Ven 29 Jan, 2016 00:01
Bonsoir à tous, je suis désolé du retard pour mon retour de réponse. Mais mon métier ne me laisse pas beaucoup de temps pour travailler sur mon Master (routier en international). MickaelFR, j'ai fais ce que tu m'as dis il n'y a que du gasoil qui en sort pas d'air. Je précise qu'il n'y a pas de bulles d'air dans la durite transparente où se trouve la poire d'amorçage. Merci


Sauter vers: