Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Manque de puissance

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Manque de puissance sur moteur diesel G9U le turbo est ok qui peut me renseigner?
Face à tant de politesse (Bonjour, Merci, au revoir) et de respect de la charte ... Personne :evil:
Désolé mais j'ai plein d'autres infos pour vous étant du réseau mais si ce manque de tacte vous déplait ce n'était qu'un oubli de ma part! Encore navré
salut,
peut etre cette vanne egr qui fait encore des siennes!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
il n'y en a pas!
il n'y a pas de vanne EGR sur ce moteur?????? :shock:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Scheffel, le G9U c'est le 2.5 dCi :?:
oui exactement
Si c'est le 2.5 dCi, il y a une vanne E.G.R (mais ce n'est pas forcément cela le problème).

Il y a des codes defaults a la Clip :?:

édition pour oublie de négation :oops:
Dernière édition par Morex le Mer 11 Jan, 2006 12:01; édité 1 fois
Après vérification ce n'est pas le 2.5 et il n'y a pas de vanne egr, et aucun défaut n'apparait sur clip
Il y a quoi comme moteur :?: Un Sofim avec une pompe injection mécanique :?:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 12:01
Certaines versions de G9U n'ont effectivement pas de vanne EGR.

C'est quoi alors comme moteur : 2,2 G9T ? ou 3.0 ZD ?

QU'est-ce qui a été contrôlé sur véhicule ?

1- Essai débitmètre débranché (si présent): résultat ? ca fume noir ?, ca remarche normalement ?
2- Etanchéité circuit d'air : resultat ?
3- Le véhicule fume-t-il noir à l'accel ?
4- Est-ce que la clip affiche bien 100% pédale, pied à fond ?
5- Débit carburant au ralenti à chaud sans consommateur : résultat ?
6- COmment le problème est-il apparu ?
7- t'es du réseau ? : que dit la techline ? une FIC a-t-elle été faite ?
barn
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 12:01
J'avais oublié le SOFIM... S9W...
c'est 2.2 g9u sans ege ni debitmetre. Pression suralimention correct, pression injection correct tous le parametres sont corrects!
Contrôler retour carburant correct.
Le moteur tape enormément et fume noir.Le calage de la distribution est corrrect
Scheffel a écrit:
c'est 2.2 g9u

Le 2.2 dCi c'est G9T :!:

Tu es vraiment sur de bosser dans le réseau Renault :?:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 18:01
Moi je pencherais bien pour un injecteur HS, au vu des dernières précisions, mais ma boule de crystal est en panne, alors ce serait bien de répondre aux questions, si tu veux qu'on essaie de t'aider... :wink: ou au moins dire : j'ai pas la réponse... ::amour_000::

Tiens j'en rajoute une ou deux :
7- pressoin rail au ralenti ? : combien ?
8- si visible sous clip : débits de correction cylindre à cylindre au ralenti (c'est dans le menu regulation de carburant, dans clip, si ma mémoire est bonne)
il s'agit d'un Master dci 120 avec moteur G9U pas de réponse de le Techline, pression de rail 300 bar environ et en pleine charge 1300 bar le débit de correction varie entre -2 et +2 la tolérence est de +5/-5 la compression est bonne également
barn
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 21:01
OK.

Quand tu dis que le moteur tape, c'est au ralenti aussi ou seulement en pleine charge ?
Autrement dit, le manque de puissance (en plein charge) est-il accompagné d'accoups ?

Si c'est le cas, ca ressemble fort à un injecteur HS. Le problème est d'identifier lequel... car la regulation poste à poste n'agit qu'a faible charge et jusqu'a 2000 tr environ et ne peut donc pas nous aider et tu as dis en plus que les débits de retour injecteurs etaient ok, on ne peut donc pas trancher...

Si le camion est en garantie, j'essaierais 4 injecteurs, ou un par un. Eventuellement en prélever sur un autre vehicule identique.

ll faut aussi verifier le serrage des injecteur sur la culasse, y eu des cas de desserage (sur G9T en tout cas)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 21:01
barn, tu m'épates :shock:

Respect :wink:
_________________
David
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 21:01
::forum_001::
Barn, ::forum_002:: ::hello_001:: :wink:
oui il est en garantie mais le problème c'est que Renault ne veut plus prendre les quatre injecteurs en garantie il faut donc trouver lequel est hs.Oui ça tape au ralenti mais en régime aussi mais avec le bruit du moteur ça le fait moins!
barn a écrit:
Si le camion est en garantie, j'essaierais 4 injecteurs, ou un par un. Eventuellement en prélever sur un autre vehicule identique.

Ou les faire tester par un dieseliste qui a tout le matériel nécessaire aux controles.

La correction cylindre par cylindre (-2 à +2) n'est pas énormeme non plus. J'ai déjà eu le cas avec des problèmes de pré-injections (impossible de le voir sur le véhicule) et le véhicule claqué énormément par contre pas de fumés ni de manque de puissance.

La pression rail monte assez facilement ou difficilement?
barn
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 23:01
Peut-etre en debranchant un par un les injecteur tu verras une différence de comportement du moteur lorsque celui HS sera débranché... Sinon, après pour savoir le quel, je ne vois d'autre solution qu'en essayer au moins un neuf.

SI tu n'as moyen avec les notes techniques/MR ou infotech desavoir comment diagnostiquer un injecteur HS, tu dois pouvoir obtenir l'accord de la techline pour en essayer des neufs, au moins un en tout cas. Ou alors c'est à eux de te dire comment faire... C'est un peu facile sinon. C'est sur qu'a force de voir changer 4 injecteurs à tour de bras, ils ont du serré la vis. Mais en contre-partie, il doivent t'assister dans ton diag pour ne pas changer de pièce pour rien. Tout cela n'est pas evident.

Faire tester les injecteurs, c'est sûr que c'est bien techniquement, mais l'affaire ne sera jamais payée par la garantie pour une telle prestation... donc problème idem

Il faut relancer la techline. Ce n'est plus un problème technique là. (si on part sur les injecteurs bien sûr...)

Un dernier truc simple à faire, essayer un capteur pression rail d'une autre voiture.
C'est rare, mais au moins tu seras sûr : si la pression rail indiquée par le capteur est fausse (parcequ'il a dérivé, ou qu'il déconne), les débits injectés ne sont pas adaptés, et ca peut claquer et/ou faire un manque de puissance.

bonne nuit !
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 23:01
barn a écrit:
Faire tester les injecteurs, c'est sûr que c'est bien techniquement, mais l'affaire ne sera jamais payée par la garantie pour une telle prestation... donc problème idem

Attitude complétement absurde de la par de Renault :roll:

barn a écrit:
Un dernier truc simple à faire, essayer un capteur pression rail d'une autre voiture.
C'est rare, mais au moins tu seras sûr : si la pression rail indiquée par le capteur est fausse (parcequ'il a dérivé, ou qu'il déconne), les débits injectés ne sont pas adaptés, et ca peut claquer et/ou faire un manque de puissance.

Dans ce cas la le RCO au régulateur de (pression pour CP1 ou de débit pour CP3) n'est pas le même. Il n'y a pas de code(s) default(s) dans ce cas :?: A moins que les plages de tolérance soit très large.
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2006 07:01
Exact pour le rco, mais je connais plus l'ordre de grandeur en marche normale (au ralenti 300 bar par ex)... pour le contrôler.
Ceci dit c'est une CP3 sur G9U, donc on peut comparer avec autre vehicule équipé de la même pompe. Si ya une Velsatis ou Laguna G9T dans l'Affaire, c'est jouable.
Merci beaucoup pour toutes ces info mais ne risque t'on pas la déstruction du moteur en débranchant les injecteurs un à un? Sur certain moteur impossible de le faire (Piezzo)=destruction du moteur
Pour le moment les seules applications montées avec des injecteurs Piezo-électrique sont les K9K Step 2 et le nouveau M9R. Pas de risques en les débranchant (électriquement) sur les autres moteurs.
Je pense que le Master à dus prendre feu :mrgreen:
Quelle surprise :mrgreen: ::amour_000::
Non pas du tout.Nous n'avons pas pu continuer les travaux suite à une décision de la techline. Mais après avoir déposer le cache soupape nous avons découvert que l'axe des culbuteurs est cassé à deux place!
Il fumait noir :?:
oui tout noir
Sa fait comme sur les 2.1 td de chez P.S.A quand les culbuteurs sont cassés.
purée... culbuteurs cassés :shock:
Beau vice caché non?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mer 18 Jan, 2006 18:01
En fait c'est pas les culbuteurs mais la rampe qui est cassé à 2 place ainsi que 2 vis des supports de la rampe de culbuteurs qui ont cassé net!


Sauter vers: