Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Coupure moteur sur 2.5l 120Dci

Bonjour,

Le moteur de mon master se coupe lorsque je monte dans les régimes. Il ne me reste qu'à me ranger sur le bas coté. Il repart aussitot lorsque je remet le contact. Suite à cet incident le filtre à Gasoil à été changé et d'apres Renault cela ne vient pas des injecteurs. La valise indique "Fonction regulation de pression du rail". Je ne sais si le message à une relation directe avec le souci.Je n'ai pas la revue technique qui traite du G9U754. A mon humble avis il faut une condition impérative et dangereuse pour que le calculateur ordonne au moteur de se couper.
Cet arret ne ne produit pas à bas régime.
Une idée de piste serait la bienvenue.

Edit ProV1 : titre.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 19 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2008 14:08
Pompe haute pression ?
Régulateur haute pression ?
Capteur de pression ?

Je regarderais par là ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2008 14:08
Accordiola1 a écrit:
Pompe haute pression ?
Régulateur haute pression ?
Capteur de pression ?

Je rajouterai de nouveau injecteurs.

Des injecteurs peuvent avoir un débit retour dans les tolérances au ralenti est être hors tolérance sous forte charge. J'ai déjà vu le cas plusieurs fois.

Les organes cités par Accordiola ce sont pas à exclure non plus :wink:
Merci pour votre aide.

Je suis allé voir Renault truck,il ont constaté le pb passé 2 heures sans trouver de solution et facturé 176 €. Le mécano qui a essayé le véhicule m'a dit qu'un court instant avant la coupure le moteur semblait tourner sur 3 pattes...cela pourrait faire pencher la balance pour un pb injecteurs.
Existe t-il quelque part des photos du démontage d'un injecteur. Que me conseillez vous quand à la méthodologie ?

Encore merci.
guicar a écrit:
Que me conseillez vous quand à la méthodologie ?

De démonter les portes-injecteurs et d'aller voir un dieseliste pour qu'il les controle au banc d'essai. C'est le seul moyen d'être sur à 100% des injecteurs.
Bonjour,

Excusez moi de m'incruster dans ce topic , mais j'ai exactement le même problème avec le 2.2 DCI de mon Espace. Coupure totale du moteur et affichage du message "Panne a l'injection" dés que je dépasse les 2100/2200 tours. Je me suis arreté dans un garage renault a Vendome (41) et un mécano a gracieusement (c'est a noté) passé la valise qui montre un manque de pression a linjection (500 bars au lieu de 800) et d'aprés lui il faudrait regardé du coté des injecteurs (d'ailleurs j'aurais deja un probleme d'injecteur avec des tremblements moteur au démarrage). Je suis rentré sur Paris sans dépassé les 2000 tours, c'est bon pour la conso mais des fois dans les cotes c'est un peu limite. Je pense qu'on est dans la même galère...
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Je suis allé chez un Dieseliste qui a controlé les retours des injecteurs. Le 4° avait un taux de retour trop important. J'ai démonté l'injecteur et envoyé en réparation chez Liron. Malheureusement le corps était micro-fendu donc non réparable: cout de l'échange standard 245€ Ttc.
Salut,

Meme chose pour moi, après un passage par la case "Renault", injecteur 2 à remplacer. Total facture 645.73 €. Glup !!!! Bon en tout cas maintenant plus de problèmes... (heureusement d'ailleurs !!)
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
guicar a écrit:
cout de l'échange standard 245€ Ttc.

Avec la main d'oeuvre ou pas :?:
je viens d avoir le meme probleme aujourd hui sur un master g9t, :hum2: je suis parti l essayer il a calé en roulage :euh: , coupé le contact et redemarré impec...
sur actis j ai trouvé une note qui disais qu un injecteur pouvait créer une fuite au retour, donc chute de pression dans la rampe, df072 il me semble,
demain controle debit retour pour voir le quel deconne...

300 euro ht l injecteur, :nonnon:
c est pas donné,

es que le probleme a un risque de se repeter sur les autres injecteurs ou si c est parmi quelques cas isolés?
_________________
la soif d apprendre...
Vu le principe de fonctionnement de l'injecteur le problème arrivera sur les autres. Par contre on ne pas pas dire dans combien de temps.

Par expérience sur les G9T, il vaut mieux tous les remplacer en même temps.
ok merci de ta reponse, y a plu qu a convaincre le client :euh: :euh: :prie: :mrgreen:
_________________
la soif d apprendre...
controle du debit de retour des injecteurs cet aprem, on peut dire qu il sont tous ok.. :aw:
il faut s en doute regarder maintenant au niveau du regulateur HT? :pense:
_________________
la soif d apprendre...
Message Ven 20 Fev, 2009 22:02
auto-matt a écrit:
controle du debit de retour des injecteurs cet aprem, on peut dire qu il sont tous ok.. :aw:

Au ralenti eut-être, mais en charge :?:
Dernière édition par Morex le Ven 20 Fev, 2009 22:02; édité 1 fois


Sauter vers: