Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] compresseur de clim

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et suis possesseur d'un master 2 2,5l DCI 120 cv de 2002 et 185000 kms.
Je l'ai depuis bientôt 3 ans et roule peu puisque j'ai fais 25000 kms.
Jusqu'à ce jour, mis à part l'entretien courant, vidange, courroies, rien à signaler.
Les bonnes choses ayant toujours une fin, aujourd'hui le compresseur de clim est HS.
Cette pièce vaut un peu plus de 500 € en échange standard chez Renault, mais à priori cela existe chez Os...o ou autre pour moins de 400 €, de marque Valéo.
Le truc c'est que je ne suis pas sûr de prendre le bon modèle, parce que à priori il en existe 2 pour le même code moteur.
Lequel choisir ???

Quelqu'un pourrait-il me dire lequel prendre ?
Merci d'avance !

Thierry
:roll:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2010 19:07
Franchement si à 500€ la pièce est montée sur le camion, la différence de prix avec oscaro est insignifiante.
Parce que, avant de le démonter il faudras que tu retire le gaz => chez renault ou un frigoriste
Après remontage il faudras remettre du gaz => idem, cout environ 100€


Et un professionnel n'accepteras pas de te monter une pièce qui n'as pas été achetée chez eux
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 01 Juil, 2010 19:07; édité 1 fois
Ben non justement, à 500 € la pièce n'est pas montée...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2010 19:07
Pour la référence, je ne saurais trop t'aider :wink:
Tant pis, merci quand même d'avoir essayé ... ;)
Message Lun 05 Juil, 2010 18:07
bon eh bien il a fallut que j'aille chez Renault pour avoir leur Ref et de là, avoir la correspondance en Valéo.
Le prix du compresseur chez Renault à ce jour est de 619 € en échange standard contre 272 sur le net.
No comment....


Sauter vers: