Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] changement recepteur embrayage sur master avec dépose boite [Réglé]

Bonjour à tous, suite à mon problème d'embrayage expliqué dans un autre sujet, j'en ouvre un nouveau pour le remplacement du récepteur d'embrayage situé à l'intérieur de la boite de vitesse.
J'ai commencé par dévisser les diverses rotules pour pouvoir enlever les cardans. Celui coté conducteur n'a pas posé de problèmes. Par contre celui coté passager ne venait pas. J'ai vu ce matin qu'il y avait un palier au milieu de ce cardan qui est bien plus long que le gauche. J'avais donc posé la question ce matin. En regardant bien j'ai vu qu'il y avait une sorte de bride autour de ce cardan, je l'ai enlevée et miracle le cardan est sorti.
Je vais donc pouvoir essayer de descendre la boite. Y a t-il une difficulté particulière au démontage de cette boite? Suis-je obligé de tout débrancher vu que je la descends simplement pour avoir accès à ce récepteur?
Dernière édition par fanzy le Sam 18 Jan, 2020 09:01; édité 1 fois
Bonjour, bon ça y est la boite est par terre. Pas trop de difficulté, je vais pouvoir commander le récepteur. Dois-je remplacer également la fourchette ou seulement le récepteur. D'après vous la fuite de liquide provenait du récepteur ou de la fourchette? Je mets une photo de la bête. clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Dec, 2019 20:12
Tu ferais mieux de repartir tout en neuf.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
Salut rpm.
Oui, je pense que tu as raison, c'est ce que je vais faire.
Bonjour,
La fuite vient du piston de la butée. Quelqu'un aurait la référence de l'ensemble sur cette photo? clic pour agrandir
Bonjour, pour ceux que ça intéresse:
Butée hydraulique ref: 8200846748
Raccord conduite hydraulique ref: 7700113066
Bonne journée à tous.
Message Sam 18 Jan, 2020 09:01
Bonjour à tous.
Pris de courage , j'ai tout remonté hier matin. Pas de problème particulier, ça se fait sans trop de difficulté. Surtout bien penser à mettre les deux gougeons du haut dans leurs trous en premier, car sinon on peut toujours pousser ça ne rentre pas. Niveau d'huile de boîte refait et purge embrayage effectuée, j'ai fait un petit tour et tout fonctionne impec. Merci de m'avoir soutenu. Bonne journée à tous.


Sauter vers: 



Dernières news