Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] calage distrib ,pompe injection

bonjour a tous !! je suis nouveau sur le forum et voila mon probléme !! je vient de remetre a neuf intégralement mon moteur de master dci 120 et je bloc sur le calage de la couroie de distrib et le calage de la pompe a injection!! impossible de trouvé la doc technique et impossible de se fair prété l'outillage !! si quelqu'un a une astuce pour ca ca serait cool !!! merci a tous
C'est le 2.2 dCi :?:
c'est le 2l5 dci !!
salut a tous !! quelqu'un pourais me dire comment verifier le bon callage de ma pompe a injection SVP car avec deux moteur de master j'en est refais un a neuf jai du démonté la pompe et comme par hazzard je l'est pas repéré ?? merci
Il te faut obligatoirement le mot correspondant essayes de trouver un agent renault du coin qui peut te le pretter ou/et l'acheter sur internet c'est le même que pour les G9T.... Attention le calage là dessus c'est juste au niveau du pignon de pompe pour la synchro la pompe en elle même n'a pas de calage
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 07 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
merci pour ta reponse le probleme c'est que dans moin coin aucun garage veux laché l'outil j'ai deja demander pour l'outil de calage arbre a cam et la reponse etait toujour NON!!!
En même temps c'est un peu normal c'est comme si t'allais voir le boulanger pour lui demander de pretter son four pour faire ton pain....
ces clair :lol: !!!j'ai pas encor remonté le carter de distrib je me demande si y a pas moyen de remetre le carter provisoirement de la pigé ,puis remonté le carter deffinitivement !!!
C'est bien un G9U? tu n'as pas besoin d'enlever la distribution la pompe à injection se change que en enlevant la pastille sur le carter en alu tu as un outils pour bloquer le pignon de pompe une fois le moteur piger au PMH et tu démontes ta pompe ...
oui c'est le g9u 720 en faite vue que j'ai refais tout le moteur j'ai du enlever le carter !! la pompe est déja en place mai je sais pas si mon pignon est au bon calage c'est pour ca que je te disait si je place le carter provisoirement ca me permetrait de voir si le trous du capteur est aligné avec celui du pignon !!
hum sinon sur le pignon il y a 2 traits un petit et un long, une fois le moteur au point mort haut me semble qu'un des deux doit être en face du trou sur lequel vient le capteur.. maintenant cette méthode est anarchique et j'en sais pas plus que ça là dessus :cry: je pourrais plus t'aider sans l'outillage renault desole
Message Jeu 09 Aoû, 2012 10:08
ok pas de souci c'est deja cool de m'avoir donné toute ces infos merci beaucoup !!


Sauter vers: